Conseiller expert financement des entreprises (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Référence : O013250221000967
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurer un rôle d'orientation, d'assistance et d'information auprès des entreprises ;
- Les accompagner dans l'identification de leurs besoins et proposer les solutions adaptées;
- Faciliter leurs démarches avec les intervenants ressources (internes et externes) à la Région ;
- Développer l'interface avec les autres chargés de mission de l'équipe ;
- Accompagner seul ou en appui les entreprises et les porteurs de projets dans leur démarche d'accompagnement, de développement et de recherche de financement ;
- Recenser et analyser l'ensemble des informations (aides, acteurs, etc.) à l'usage des entreprises et prendre en charge la veille d'information documentaire sur les dispositifs en faveur des entreprises.
Ces missions sont mises en ½uvre en transversalité avec les autres agents du service, le service relations entreprises et usagers entreprises, les acteurs du financement et de l'accompagnement des entreprises et les Directions de la Région concernées. Elles nécessitent de créer des interactions importantes avec les autres Chargés de mission de la direction générale adjointe, et les autres services gérant des aides aux entreprises, dans une logique de cohérence globale du dispositif Sud entreprises.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250221000967-conseiller-expert-financement-entreprises?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
- Connaissance des acteurs du secteur économique et maitrise des dispositifs en faveur des entreprises ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des procédures administratives régionales ;
- Résolution de problèmes complexes ;
- Collaboration au sein d'une chaine d'instruction multi-partenariale ;
- Maîtrise des techniques d'accueil et de l'expression orale ;
- Connaissance des outils de communication (standard, internet, outils liés aux nouvelles technologies) ;
- Bonne connaissance des enjeux de la transition écologique appliqués aux entreprises et des programmes de développement durable européens, nationaux et locaux ;
- Méthodes et outils de pilotage, de planification, de veille et d'évaluation.
Savoir-faire
- Adopter une démarche pédagogique ;
- Développer des capacités d'analyse et de synthèse ;
- Savoir gérer et analyser rapidement les demandes d'information ;
- S'adapter et interagir aux différents interlocuteurs pour maximiser la qualité des échanges ;
- Maitriser les logiciels bureautiques ;
- Se former aux nouveaux outils et dispositifs en faveur des entreprises ;
- Participer à l'animation d'un réseau économique ;
- Assurer le pilotage et la conduite d'un projet et en assurer la veille ;
- Représenter la collectivité auprès des acteurs et développer des partenariats ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Savoir exploiter, analyser et présenter des données.
Savoir-être
- Sens du service public
- Capacité d'écoute et d'élocution
- Pédagogue et bon communicant
- Discrétion et confidentialité
- Sens du travail en équipe
- Rigueur et implication
- Disponibilité
- Autonomie
- Être force de proposition
- Dynamisme
Formations et diplômes
Niveau Bac +3 ou plus
Expérience souhaitée de 3 ans en matière de développement économique et/ou accompagnement des entreprises.
Permis B indispensable.
Modalités de travail :
Résidence administrative - Marseille
Déplacements au niveau régional, voire occasionnellement national
Télétravail possible
NBI : NON
Qui sommes-nous ?
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
À propos de l'offre
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Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.
Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : DGEFS-DE-SFE-8929-RJ-ET-SRS-DDAS-2025 à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 Marseille -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 28/10/2025
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Gestionnaire des aides au développement