Conseiller F/H - appui au pilotage
Référence : 2025-2084791
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Doubs (DDT 25)
- Localisation : 5 VOIE GISELE HALIMI 25003 BESANCON CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé de mission :
- conseille le directeur sur les actions de modernisation de la structure et porte leur mise en oeuvre ;
- coordonne les actions de communication internes et externes de la DDT ;
- organise les actions collectives conduites au sein de la DDT (assemblées générales, séminaires des cadres, etc.) ;
- assure l'interface entre les services de la DDT et ses services support, en particulier logistique (suivi des 6 sites distants, gestion des archives), ressources humaines (accueil des nouveaux arrivants), affaires financières (contrôle interne financier, validation préalable des achats) et informatique (arborescence serveurs) ;
- gère certains dossiers transversaux tels que les délégations de signature et les droits d'accès à des applicatifs communs ;
- assure les missions d'assistant de prévention et de référent radicalisation ;
- pourvoi aux suppléances de l'assistante de direction
- représente la DDT au sein des groupes de travail du pôle Viotte ;
- se positionne en appui des services de la DDT pour toute action transversale.
Le chargé de mission est placé sous l'autorité directe du directeur et de son adjoint.
Il travaille en relation avec l'ensemble des agents de la DDT, en particulier les chefs de service.
Il est en lien avec d'autres services de l'État, notamment le secrétariat général commun et le centre de services partagés du pôle Viotte, ainsi qu'avec le service communication de la préfecture.
En matière de communication, il travaille en collaboration avec la chargée de mission en charge de la communication interne.
En tant qu'assistant de prévention, il est membre du réseau de prévention et participe aux travaux de la formation spécialisée « hygiène et sécurité » du comité social d'administration. Il assure en particulier le suivi du document unique d'évaluation des risques professionnels. Il travaille en réseau avec les autres assistants de prévention du pôle Viotte.
Profil recherché
Intéressé par un poste polyvalent demandant de la réactivité et du pragmatisme, le chargé de mission noue des relations étroites à la fois avec l'ensemble des services de la DDT et avec l'ensemble de ses services support. Il peut être mobilisé sur toute mission présentant un caractère transversal ou non directement rattachée à un domaine métier.
Il sait se positionner à la fois en conduite des missions qui lui sont confiées et en position d'écoute des besoins des services. Une fois ces besoins validés, il s'assure de leur prise en charge par les services supports concernés.
Pour ce faire, le chef de projet dispose d'une bonne connaissance des domaines d'activité de la DDT et de son environnement professionnel. Il sait travailler en mode projet, dispose de réelles capacités d'initiative et de créativité, dans un esprit toujours constructif. Il contribue aux travaux conduits par le comité de direction par la présentation régulière des dossiers transversaux dont il a la charge.
Membre d'une équipe resserrée autour du directeur composée de 5 personnes, il est capable de travailler en autonomie et en rendant compte de manière régulière. Il mobilise son sens du collectif au bénéfice du fonctionnement efficace de la petite équipe de collaborateurs directs du directeur.
Placé au sein de l'équipe de direction, il respecte strictement les règles de confidentialité portant sur l'ensemble des informations sensibles dont il peut avoir connaissance.
S'il ne dispose pas des compétences nécessaires, des formations de prise de poste sont possibles pour les fonctions d'assistant de prévention et de référent radicalisation.
Pour accomplir certaines missions d'importance, il peut être amené à encadrer un ou des agents contractuels recrutés pour lui apporter un appui.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Service déconcentré de l'Etat, la DDT du Doubs contribue, sous l'autorité du préfet de département et du directeur départemental des territoires, à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière de développement et d'aménagement du territoire. Elle apporte au préfet expertise technique, appui et conseil stratégique.
Résolument tournée vers les acteurs du territoire et en particulier les différentes collectivités, la DDT met en oeuvre ces multiples politiques de façon cohérente et équilibrée, en intégrant les différents enjeux propres au territoire. l'accompagnement des collectivités dans la définition de leur stratégie en matière d'aménagement de leur territoire est un des leviers de cette mise en oeuvre.
La DDT du Doubs comprend une équipe de près de 150 agents aux compétences très diversifiées et à forte technicité dans leurs domaines d'intervention.
La parité des effectifs est respectée y compris pour les postes d'encadrement. Le télétravail est développé tout en étant encadré au regard des enjeux de transversalité tant au sein des équipes qu'entre services.
La DDT est implantée au sein du récent pôle Viotte qui regroupe près de 800 agents de différents services de l'État dont des partenaires privilégiés de la DDT, et qui dispose de toutes les fonctionnalités modernes dont un restaurant administratif réputé.
À propos de l'offre
-
Contact obligatoire :
FABBRI Benoît, directeur benoit.fabbri@doubs.gouv.fr 03 39 59 56 18
Pour aller plus loin sur les domaines d'activité de la DDT du Doubs, visionner la rétrospective 2024 :
https://www.calameo.com/read/0070726728259a157998c
http://www.doubs.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Agriculture-Environnement-Amenagement-et-Logement/Direction-Departementale-des-Territoires -
N° RenoiRH E000029949
Groupe IFSE 2
Le chef de projet dispose d?un bureau individuel.
Ses déplacements sont limités.
Possibilité de télétravail -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Directrice / Directeur de cabinet