Conseiller formation et chargé de supports d'e-learning H/F
Référence : O031250521001485
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire + RIFSEEP + prime article 111 versée en mai et novembre (2x815¤) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Situé parmi les premiers départements de France en terme de dynamisme démographique, le département de la Haute-Garonne est un territoire attractif regroupant 1,4 million d'habitants. Riche de ses contrastes, avec des territoires urbains, périurbains, ruraux et de montagne, le département offre une remarquable qualité de vie. Toulouse, chef-lieu du département et préfecture de région, est la 4ème ville de France avec 500 000 habitants.
L'agence technique départementale Haute-Garonne Ingénierie (105 agent.e.s) offre des prestations d'appui technique et de conseil destinées aux communes et EPCI du département adhérents dans les domaines financier, juridique, urbanistique, informatique, urbanisme, ingénierie et observation des territoires mais également en ce qui concerne la formation des élus.
Du fait de son statut d'organisme de formation agréé par le Ministère de l'Intérieur, l'Agence propose aux élus locaux des stages de formations, des réunions d'information, des séminaires et colloques.
C'est pour participer au développement de ce beau territoire que le Conseil départemental de la Haute-Garonne propose aujourd'hui un poste de Conseiller formation et chargé de supports d'e-learning H/F à Haute-Garonne Ingénierie !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250521001485-conseiller-formation-charge-supports-e-learning?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Niveau de formation et diplômes souhaité : Bac +2 en ingénierie pédagogique, sciences de l'éducation ou équivalent, avec une spécialisation en digital learning.
Aucune certification obligatoire, mais une expérience ou certification en conception multimédia, graphisme, ou maîtrise d'un Learning Content Management System (LCMS) sera un plus.
Expérience significative souhaitée en conception multimédia, graphisme et gestion de contenus de formation digitale.
Compétences et savoir-faire :
Vous maîtrisez les fondamentaux de l'ingénierie de formation, les outils numériques (web, graphisme, conception multimédia) et possédez une bonne connaissance des catalogues de formation, des procédures réglementaires ainsi que des méthodes d'analyse des besoins. Une familiarité avec le statut de l'élu local est un plus.
Doté·e d'un solide esprit d'analyse, vous savez rédiger des contenus pédagogiques clairs et synthétiques, traduire les besoins en actions de formation concrètes, et conduire des projets dans une démarche structurée. Votre capacité à innover, à concevoir des supports multimédias et à proposer des solutions adaptées aux attentes des publics vous distingue.
Méthodique, rigoureux·se et créatif·ve, vous êtes également reconnu·e pour votre sens du relationnel, votre esprit d'équipe et votre autonomie. Curieux·se, adaptable, à l'écoute et orienté·e solutions, vous avez un réel intérêt pour la formation et le digital.
Vous pouvez candidater sur ce poste jusqu'au 22 juin 2025 inclus.
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Christel DI MEGLIO, Responsable du pôle recrutement, au 05.34.33.36.13 ou par mail christel.dimeglio@cd31.fr
À propos de l'offre
-
Merci de candidater directement sur le site du Conseil Départemental de la Haute-Garonne : https://www.haute-garonne.fr/offres-demploi-du-departement
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable d'ingénierie de formation