CONSEILLER FRANCE SERVICE - CC PYRENEES AUDOISES ADMINISTRATION GENERALE
Référence : O011250623000256
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Quillan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GRILLE INDICIAIRE FPT CATEGORIE C € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Temps de travail hebdomadaire : 35h/semaine
Horaires, astreintes, cycles de travail et lieu de travail : à définir
Déplacements, pénibilité, travail isolé ou en équipe
Déplacement hebdomadaire
Risque lié à la position d'accueil face aux usagers (mécontentement, agressivité, ...).
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Mission principale,
raison d'être ou finalité du poste
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers du service.
- Apporter des conseils et des renseignements de premier niveau aux usagers.
- Offrir un accompagnement personnalisé aux démarches administratives et numériques.
- Faciliter la mise en relation entre les administrés et les administrations partenaires.
Missions et activités du poste
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers
- Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives et numériques du quotidien
- Gérer le planning des rendez-vous
- Gérer la communication et la promotion de la France Services
- Entretenir un réseau de partenaires ou acteurs du territoire
- Effectuer un suivi statistique de la fréquentation de la France Services
- Participer au réseau des conseillers et conseillères France Services
Moyens mis à disposition Moyens humains :
Équipe de 2 agents formés à l'accueil des Espaces Frances Services
Moyens matériels :
Locaux d'accueil du public - Dispositif Présence Verte
Ordinateur portable
Téléphone portable affecté au Service
Imprimante/scanner
Ordinateur en libre-service
Profil recherché
Les " savoirs " :
- Formation socle obligatoire de 2 jours organisée par le CNFPT et formation métier obligatoire de 3 jours dispensée par les partenaires du réseau France Services.
- Connaissances générales et administratives dans les domaines des différents partenaires du réseaux France Services.
- Connaissances de l'environnement local (institutionnel, associatif, ...).
- Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques.
- Bonne capacité rédactionnelle. Aisance à l'oral.
Les " savoir-faire " :
- Savoir mener une démarche administrative dans son intégralité.
- Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire.
- Gérer le planning des rendez-vous et des permanences des partenaires.
Les " savoir-être " :
- Capacité d'accueil et d'écoute.
- Sens du service et de l'intérêt général.
- Rigueur et autonomie.
- Réactivité, aptitude à la diplomatie et la pédagogie.
- Grande confidentialité du fait de la nature des dossiers traités.
- Travailler en équipe et en réseau.
- Expérience Conseiller France Services souhaitée
À propos de l'offre
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poste à pourvoir au 1er septembre 2025
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de l'aire d'accueil des publics itinérants