Conseiller France Services et Administratif - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
Référence : O062251222000874
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Longuenesse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération qui s’étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs de la Morinie et d’Aire-sur-La-Lys.
La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde, d’offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d’un projet de territoire, la CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
• Accueil et Accompagnement des usagers de la Maison de la CAPSO
• Administration de 1er niveau en lien étroit avec la responsable
Profil recherché
Savoirs :
• Instances et processus de décision de la collectivité et des institutions
• Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
• Organigramme de la collectivité
• Notions d’organisation et de planification du temps de travail
• Procédures en vigueur
• Techniques de bases en matière de communication écrite et orale
• Consignes de sécurité
• Principes en vigueur en termes de surveillance des accès
Savoirs être :
• Faire preuve d’autonomie
• Faire preuve d’empathie
• Faire preuve de réserve, de discrétion
• Savoir travailler en transversalité
• Faire preuve d’esprit d’équipe, de capacités à coopérer
À propos de l'offre
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Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 21 janvier 2026
Par mail : offredemploi@ca-pso.fr
Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer – Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus – 62219 LONGUENESSE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager