Conseiller France services (h/f) - MAIRIE DE VOUVRAY

Référence : O037250424000110

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vouvray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Vouvray recherche un nouveau/nouvelle collaborateur-trice motivé(e), ayant le sens du service public, afin de rejoindre ses services municipaux pour occuper le poste de conseiller(ère) France Services.
L'espace France Services a pour finalité d'offrir aux usagers un lieu d'accueil et d'accompagnement unique, leur permettant d'obtenir des renseignements administratifs divers, et d'effectuer des démarches multiples. Il permet au public de bénéficier d'un point d'accueil de proximité, relais des administrations et services publics.

Emploi accessible par mutation ou contrat.

Missions principales :
- Accueillir, évaluer la demande, apporter un premier niveau de réponse, accompagner, orienter le public vers les opérateurs France Services et partenaires locaux, sur le flux ou en rendez-vous, physiquement, par téléphone ou mail,
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire ;
- Gérer le planning des rendez-vous ;
- Dresser les états statistiques de fréquentation ;
- Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.
- Tenir des permanences hors les murs ;
- Gérer la communication et la promotion de la structure France Services : conception d'outils de communication ;
- Participer à l'animation du réseau France Services ;
- Participer aux réunions partenaires ainsi qu'à des formations en lien avec le poste et contribuer à l'évaluation du dispositif.

Missions annexes :
Instruire des demandes de de CNI et Passeports.
Tâches administratives en soutien à l'équipe d'accueil en mairie.

Profil recherché

- Connaissances générales dans le domaine des démarches administratives, de l'emploi et de la protection sociale
- Maîtrise de la communication orale et écrite
- Sens du service public
- Bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautique
- Accompagner l'usager dans la réalisation de télé procédures
- Saisir des documents de formes et contenus divers
- Savoir rendre compte de l'activité du service
- Savoir s'organiser
- Faire preuve d'empathie, être dans l'écoute active, disponible, diplomate et en capacité de s'adapter à tout public
- Accueillir et mettre à l'aise, avoir de la pédagogie
- Curiosité
- Être organisé(e) et méthodique,
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve

Temps de travail de 37h30 - 14 jours ARTT
CNAS si titulaire
Régime indemnitaire sous condition d'ancienneté
Participation à la prévoyance et à la complémentaire santé

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation via la plateforme Emploi territorial

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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