conseiller funéraire - COMMUNE D'ARLES

Référence : O013250326001129

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste rattaché au responsable de la régie des Pompes Funèbres
? Mission (finalité du poste) :
Accueil et accompagnement du public et suivi administratif

o Accueil téléphonique des usagers du service funéraire (heures normales de travail et d'astreinte)
o Accueil et réception des familles, suivi physique des convois funèbres de la mise en bière jusqu'à l'inhumation, présence et soutien psychologique des familles
o Garde à la chambre funéraire (seulement pour les familles endeuillées, aucune manipulation)
o Organisation des obsèques et sur demande, déplacement au domicile de la famille endeuillée
o Relations professionnelles avec les établissements publics et privés
o Déclaration de décès
o Travail administratif, suivi des impayés, demande des émissions de titres de recette, engagement de recettes, contrat obsèques et dossiers d'exhumations
o Encaissement des factures émises de vente de fleurs et marbrerie
o Permanence les samedis, astreintes les dimanches et jours fériés
o Port d'une tenue obligatoire lors des convois funèbres (fournie par l'administration)

Profil recherché

o Sens du contact et des relations humaines, sociabilité
o Courtoisie, capacité d'écoute
o Aptitude aux relations commerciales
o Sens du travail en équipe, volonté d'intégration, esprit d'initiative
o Organisation, méthode et rigueur
o Ponctualité, grande disponibilité horaire
o Droit de réserve, discrétion et abnégation
o Maîtrise des outils Word et Excel, capacité à la saisie de facturation
o Engagement à suivre une formation obligatoire spécifique à la profession funéraire auprès du CNFPT en vus de l'obtention de l'habilitation préfectorale (96h)
o Permis de conduire obligatoire
o Diplôme de conseiller-funéraire obligatoire

? Informations complémentaires éventuelles :
o Astreintes à domicile les dimanches et jours fériés, par roulement, y compris tous les soirs de 16h33 au lendemain 8h30, une semaine par mois

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 28/04/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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