
Conseiller GPEEC (F/H) - Direction des Ressources Humaines
Référence : 2025-2003131
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Marie et Louis Pasteur
Université Marie et Louis Pasteur - Localisation : 1 rue Claude Goudimel 25000 Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction
Suivre et mettre en œuvre les outils de la politique GPEEC de l’établissement. Accompagner les agents dans leurs parcours professionnels.
Vos missions :
Mise en place et suivi des outils GPEEC
- Contribuer à la mise en place de la démarche GPEEC selon la stratégie définie par la gouvernance
- Analyser les effectifs et les besoins en emploi et compétences des services et composantes
- Élaborer et suivre des indicateurs dédiés GPEEC
- Diffuser et communiquer sur la démarche GPEEC en interne
- Aider à la rédaction et l’analyse des fiches de postes
- Actualiser des données dans SIRH (emplois, affectations)
- Mettre à jour les outils de suivi des effectifs et des emplois
- Contribuer à l'actualisation et au contrôle de cohérences des organigrammes
- Conseil aux agents / Mise en place de dispositifs d’accompagnement
Orienter et suivre les agents dans le cadre de l’évolution de leur parcours professionnels
- Mise en place d’une commission de suivi individuel de retour à l’emploi
- Élaborer, créer des dispositifs d'accompagnement adaptés et innovants (apprentissage, mentorat)
- Établir une veille et prospection sur les ressources et dispositifs disponibles
- Activité du service et du pôle
Participer à l’activité du service
- Travail en transversalité avec les autres services du pôle parcours professionnels
- Travail en binôme avec le deuxième agent du service
- Formalisation de parcours de formation/métiers
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/
Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
Construire des dispositifs d’accompagnement
Identifier et analyser les compétences
Mobiliser des partenaires, construire un réseau professionnel
Connaissances
Compréhension des enjeux de l’environnement professionnel et des métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur
Statuts généraux de la fonction publique et particulièrement des personnels de l’enseignement supérieur
Maitrise de Excel et du SIRH
Qualités
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Capacités d’écoute et relationnelles
Travail en équipe et en transversalité
Autonome et force de proposition
Discrétion
Traitement et analyse de l'information
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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*Chargée / Chargé des compétences et de la mobilité professionnelle*