CONSEILLER HAUT NIVEAU TECHNIQUE SANTE AU TRAVAIL

Référence : DEF_30-00054080

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef du bureau Maîtrise des risques et environnement de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées (DCSSA), le conseiller technique SST est chargé de :
- Participer aux réunions de travail en interne ou en externe (avec les autres fonctionnels des domaines des
Etats-majors directions et services (EMDS)) ;
- Analyser les rapports et procès-verbaux en matière de SST ;
- Conseiller les chargés de prévention des risques professionnels du SSA ;
- Recueillir et analyser les indicateurs en matière de prévention ;
- Assurer une veille réglementaire dans ses domaines d’emploi ;
- Réaliser des audits internes SST.
Rédiger des directives au profit des organismes du SSA en déclinant la politique de prévention définie par la DRHMD (instruction, note, Nemo…)
Participer à la définition de la politique de prévention des risques professionnels et coordonner sa mise en œuvre pour les organismes du SSA
Conseiller les fonctionnels de la prévention des organismes du SSA et la chaîne de commandement en matière de SST
Participer aux réunions de travail pilotées par la DRHMD
Réaliser des audits internes SST dans les organismes du SSA et assurer le suivi des actions demandées dans les rapports de visite/inspection du CGA
Animer le réseau des acteurs de la prévention SST
Participer au pilotage de la prévention des risques psychosociaux
Participer à la réunion de la formation spécialisée de réseau de la DCSSA
Participer aux séminaires organisés par le BMRE au profit du réseau SST

Profil recherché

Avoir occupé des fonctions de chargé de prévention des risques professionnels d’au moins 3 ans ou avoir tenu un poste dans le domaine de la santé sécurité au travail.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
- TRAVAIL EN RESEAU
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dcssa-bmr.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
    -Accessibilité en transport en commun ligne 4 métro Station Barbara ou RER B Station LAPLACE
    -Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
    -Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    -Mutuelle santé du ministère.
    -Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.


  • -Formation pour la connaissance du SSA
    -Formation « métier » au Centre de formation de la Défense
    -Formation audit interne : contrôle interne et bonnes pratiques d'audit

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable ou Chargée / Chargé de la maîtrise des risques

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