
Conseiller information des consommateurs (H/F)
Référence : 2025-1971515
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Médiateur National de l'Energie
Le médiateur national de l'énergie, autorité publique indépendante, a 2 missions légales : l'information des consommateurs d'énergie et la résolution amiable de leurs litiges. - Localisation : La Grande arche
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales missions sont :
· D’assurer le traitement et le suivi des demandes de renseignements transférées par le centre d’appels énergie-info (0 800 112 212),
· D’assurer le traitement et le suivi des demandes écrites déposées sur le site internet energie-info.fr ou reçues par courriel,
· D’intervenir directement auprès des fournisseurs d’énergie et/ou des gestionnaires de réseaux de distribution si nécessaire, afin de favoriser la résolution des situations d’urgence.
Profil recherché
De formation Bac +2/3 (BTS, BUT, licence), vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la relation client et/ou du traitement des réclamations. Une expérience dans un centre d’appels clients d’un fournisseur d’énergie serait un plus.
Vous disposez d’un bon niveau de grammaire et d’orthographe et savez conduire une relation téléphonique de manière professionnelle. Vous avez le sens de l’écoute et du service.
Vous êtes rigoureux (se), réactif (ve) et organisé(e).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la relation client et/ou du traitement des réclamations. Une expérience dans un centre d'appels clients d'un fournisseur d'énergie serait un plus.
Vous disposez d'un bon niveau de grammaire et d'orthographe et savez conduire une relation téléphonique de manière professionnelle. Vous avez le sens de l'écoute et du service.
Vous êtes rigoureux, réactif et organisé.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le médiateur national de l’énergie, autorité publique indépendante, a 2 missions légales : l’information des consommateurs d’énergie (particuliers et petits professionnels) et la résolution amiable de leurs litiges. Dans le cadre de sa mission d’information, l’institution, qui emploie 46 personnes, gère le service d’information énergie-info par internet (www.energie-info.fr) et téléphone (numéro vert 0 800 112 212).
Descriptif du service
Au sein d’une équipe de 3 conseillers et sous l’autorité d’une cheffe de service, vous êtes chargé(e) d’informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits et leurs démarches.
À propos de l'offre
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Le poste est ouvert à temps plein mais possibilité d'un temps partiel au 4/5ème
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager