CONSEILLER INFRASTRUCTURE

Référence : DEF_03-015929

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 227, AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La base aérienne 106 (BA106) de Bordeaux Mérignac est située au sud de l’aéroport. Composée de plus de 3200 personnes, cette entité accueille en son sein divers Etats-Majors et unités opérationnelles. Hiérarchiquement subordonné au commandant de la BA106, le bureau interface des soutiens/maîtrise de l’activité (BISMA) lui apporte son expertise dans la réalisation des activités de soutien au profit des missions opérationnelles confiées. Le BISMA est l’interlocuteur privilégié des chaînes locales de soutien dans le but de garantir le bon déroulement des activités de la base aérienne. Sous l’autorité du chef BISMA, le titulaire du poste, par ses connaissances techniques et administratives, assure le suivi des opérations infra de création / modification d’infrastructure ainsi que de maintien en condition du patrimoine. Il propose les actions prioritaires à mener au commandement et entretient une réflexion prospective des emprises dépendant de la BA106. Il assiste l’ensemble des acteurs de la BA106 lors des différentes étapes concourant à l’établissement des opérations d’infrastructure, de la demande initiale jusqu’aux différentes étapes de la validation du besoin puis à la remise à l’utilisateur des infrastructures réalisées. En relation avec le correspondant SIC/BA et le bureau maîtrise des risques, il est l’interlocuteur privilégié de l’unité du service de l’infrastructure de la défense (USID) et du commandement des forces aériennes (CFA).
S’assurer de la prise en compte des principes d’affectation et des processus de validation et transmission des expressions de besoin en infrastructure
Participer aux réunions relatives à la conduite des opérations d’infrastructure du périmètre de l’Armée de l’Air
Proposer une priorisation des besoins pour la réunion de concertation annuelle (RCA), participer et assurer le suivi de cette réunion
Tenir à jour un répertoire des principales opérations de la base aérienne, du niveau d’avancement et veiller au respect des objectifs de livraison
S’assurer de la tenue à jour et de l’application du contrat de service local associé au plan de secours électrique, en relation avec le GAA et l’USID
Participer à l’élaboration du schéma directeur infrastructure de la BA et du schéma directeur d’aménagement. Entretenir une vision prospective
Préparer les avis au niveau local lors des opérations d’acquisition et de cession et lors des mises à disposition d’emprises en zone opérationnelle
Veiller à la prise en compte du maintien en condition opérationnelle des installations OPS dans la programmation et engager les actions correctives
Assister le commandant de base aérienne pour les réunions de concertation (CCHPA, CHSCT…)
Etablir et participer aux réunions de coordination
S’assurer en lien avec l’USID et le Groupement d’appui à l’activité, que les actions du SID et les activités opérationnelles de la BA sont compatibles
Mesurer la performance du soutien infrastructure de la base aérienne (s’appuyer sur le SI SILLAGE)
Veiller à ce

Profil recherché

Niveau d’expérience requis : débutant accepté (Diplôme construction, maîtrise d’ouvrage, infrastructure, maintenance immobilière)
Expérience en USID ou ESID

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- TECHNIQUES DU BATIMENT
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION DOMANIALE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- CONSEIL AUX AUTORITES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • old.acompleter3@intradef.gouv.fr
  • acompleter9

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    - Restauration sur site et stationnement
    - Horaires de travail : 8h00 à 17h00 (15h00 le vendredi)
    - Possibilité d’horaires aménagés
    - Lignes de bus

  • Bonne maîtrise des outils informatiques Office et souhaitable pour les diagrammes de GANTT ou équivalent.

    Télétravail possible : NON

  • Vacant à partir du 01/03/2023
  • Cheffe / Chef de projet immobilier

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