Conseiller Insertion - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
Référence : O009240311000197
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Foix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Chef de service Insertion, le Conseiller Insertion est le référent territorial du dispositif d'insertion chargé d'animer et de mettre en oeuvre la politique d'insertion sur le Pays en s'appuyant sur les ressources et les partenaires locaux.
Activités :
- Préparer et participer aux différentes instances locales du dispositif d'insertion (Commissions solidarités territoriales, Fonds d'Aide aux Jeunes) ;
- Participer à l'élaboration et au bilan du Plan Départemental d'Insertion et du Pacte territorial d'insertion ;
- Animer des groupes de travail locaux et départementaux dans le cadre du Plan départemental d'Insertion ;
- Participer aux comités de pilotage des structures du territoire ;
- Participer et proposer des actions partenariales ainsi que des projets de développement local ;
- Animer le réseau des référents uniques locaux ;
- Effectuer le suivi des contrats aidés et des structures d'insertion par l'activité économique pilotées par la DDTET auprès des équipes ;
- Travailler en lien avec la mission Intégration : participation aux réunions mensuelles, aux réunions et groupes de travail thématiques ;
- Recueillir des données du territoire, en faire le suivi et produire des statistiques.
Profil recherché
Diplôme d'état d'Assistant Social obligatoire
Compétences :
- Connaissance de la législation du RSA, des procédures internes sur le développement social local ;
- Connaissances des méthodes de conduite de réunion ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Capacité à la conduite de projet ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, logiciels IAS, messagerie, Internet, intranet
- Permis B, véhicule personnel.
À propos de l'offre
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Dossier de candidature:
Lettre de motivation
CV
Copie de la carte d'identité
Copie du diplôme obtenu
Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex
Ou par mail à : emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle