Conseiller juridique, administratif et budgétaire (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
Référence : O079250801403566
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Niort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction du retour à l'emploi et de la cohésion sociale du Conseil départemental des Deux-Sèvres recrute un(e) conseiller(ère) juridique, aministratif et budgétaire pour coordonner et sécuriser la production de l'ensemble des rapports et délibérations de la direction.
La direction du retour à l'emploi et de la cohésion sociale recrute un(e) collaborateur(trice) pour coordonner et sécuriser la production de l'ensemble des rapports et délibérations de la direction.
Au sein d'une équipe dynamique et rattaché au directeur de retour à l'emploi et de la cohésion sociale, vous aurez comme missions principales :
· De participer à l'élaboration et au suivi du budget de la direction ;
· De rédiger des notes et rapports d'aide à la décision ;
· De sécuriser les rapports produits au niveau de la direction pour chaque Commission permanente ou Séance publique ;
· De compléter les tableaux de bord pour le suivi de l'allocation RSA ;
· D'assurer le suivi opérationnel des dossiers stratégiques de la direction ;
· D'être à l'interface entre les services supports de la collectivité et l'ensemble des collaborateurs de la direction.
Profil recherché
Vous possédez des connaissances des règles de la comptabilité publique et vous maîtrisez les procédures administratives et financières; Vos connaissances du cadre réglementaire et législatif des politiques d'action sociale, de l'insertion et de l'emploi sont le socle de compétence attendu pour ce poste.
Méthodique, organisé(e), rigoureux(se), vous hiérarchisez et priorisez pour être force de proposition et d'aide à la décision.
Votre esprit d'analyse, votre curiosité et vos capacités de communication et d'intégration feront de vous le candidat(e) attendu(e).
L'utilisation du logiciel Grand Angle sera apprécié pour la tenue du poste.
Alors venez rejoindre l'équipe de la DRECS.
Conditions du poste :
- Poste permanent à temps complet à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvellement dans la limite de 6 ans avant CDisation)
Cadre d'emplois des attachés territoriaux
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes ;
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel dans un cadre de vie agréable,
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets.
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 10/11/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable