Conseiller juridique, administratif et budgétaire (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES

Référence : O079250801403566

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Niort
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Date limite de candidature : 07/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction du retour à l'emploi et de la cohésion sociale du Conseil départemental des Deux-Sèvres recrute un(e) conseiller(ère) juridique, aministratif et budgétaire pour coordonner et sécuriser la production de l'ensemble des rapports et délibérations de la direction.

La direction du retour à l'emploi et de la cohésion sociale recrute un(e) collaborateur(trice) pour coordonner et sécuriser la production de l'ensemble des rapports et délibérations de la direction.
Vous serez amené(e) à :
* Formaliser les décisions, rédiger et/ou superviser la production des actes afin de garantir leur fiabilité avant leur transmission (pré-contrôle de légalité des rapports et délibérations)
* Assurer la coordination budgétaire et comptable : élaboration des documents budgétaires, participation aux arbitrages, saisie dans Grand Angle, suivi des opérations comptables et de la consommation de crédits
* Piloter la gestion de l'allocation RSA en lien avec la CAF et la MSA, produire le tableau de bord mensuel
* Assurer un suivi opérationnel des dossiers au niveau de la direcgtion (déclinaison d'axes du projet de direction, expertise de dossiers, suivi TZCLD...)
* Assurer un appui budgétaire, comptable et administratif auprès des équipes

Profil recherché

Vous possédez des connaissances des règles de la comptabilité publique et vous maîtrisez les procédures administratives et financières; Vos connaissances du cadre réglementaire et législatif des politiques d'action sociale, de l'insertion et de l'emploi sont le socle de compétence attendu pour ce poste.
Méthodique, organisé(e), rigoureux(se), vous hiérarchisez et priorisez pour être force de proposition et d'aide à la décision.
Votre esprit d'analyse, votre curiosité et vos capacités de communication et d'intégration feront de vous le candidat(e) attendu(e).
L'utilisation du logiciel Grand Angle sera apprécié pour la tenue du poste.
Alors venez rejoindre l'équipe de la DRECS.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/10/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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