CONSEILLER JURIDIQUE ET RELATION AVEC LE SECTEUR CIVIL

Référence : DEF_03-00035841

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du major général de l’armée de l’air et de l’espace, le Centre Etudes Stratégiques Aérospatiales (CESA) PARIS est en charge des études, publications et enseignements opérationnels stratégiques de l’armée de l’air et de l’espace (AAE) et assure la cohérence du rayonnement interne et externe de l’AAE.
Rattaché à la section partenariat du CESA, conseiller juridique et relation avec le secteur civil :
- Rédige les conventions et protocoles passés avec les partenaires de l’AAE et du CESA en matière de rayonnement ;
- Procède à la valorisation des activités de rayonnement de l’AAE ;
- Réalise la veille juridique des normes qu’il met en œuvre dans le cadre de ses activités ;
- Apporte un conseil juridique aux formations administratives de l’AAE dans le domaine des partenariats et du rayonnement ;
- Apporte un conseil juridique à la direction du CESA notamment dans le cadre du développement de la chaire « Stratégies aérienne et spatiale appliquées ».
Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique partenariale du CESA.
Rédiger des conventions de partenariat de l’AAE et du CESA.
Participer à la valorisation des prestations de rayonnement de l’AAE.
Assurer la veille juridique.
Assurer le conseil juridique aux formations administratives air.
Assurer le conseil juridique auprès de la direction du CESA.

Profil recherché

Diplôme et/ou expérience professionnelle dans le domaine juridique, en droit public de préférence
Niveau d’expérience confirmé.
Niveau master 2.

Compétences attendues

- ANALYSE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- CONDUITE - SUIVI -D'ACTIVITE
- EVALUATION D'UNE ETUDE
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REALISATION D'ETUDES PROSPECTIVES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christine.carpentier@intradef.gouv.fr
  • fa117-brh.chef.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Transports en commun (métro ligne 6 et 8, bus lignes 80 – 82 – 92 – 28) .
    Restauration payante sur place au Cercle mixte.
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  • HABILITATION SECRET.
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  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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