Conseiller M2IE (h/f) - Villejuif
Référence : O094250331000565
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Maison des Initiatives, de l'Insertion et de l'Emploi (M2IE) a pour objet, grâce à un service de proximité, de faire le lien entre le développement économique et l'emploi du bassin local au bénéfice des villejuifois. Il s'agit ainsi de faciliter l'accès des villejuifois à l'ensemble des ressources, dispositifs et opportunités d'emploi ou d'insertion du territoire et d'appuyer les habitants dans la définition et/ou la mise en oeuvre de leur projet professionnel.
Pour ce faire, la M2IE travaille en étroite connexion avec l'ensemble des acteurs économiques, de l'emploi et de l'insertion (Entreprises, EPT Grand-Orly Seine Bièvre, Pôle emploi, Mission locale, associations, structures d'Insertion par l'Activité Economiques, CFA, organismes de formation...)
La M2IE est également un lieu ressources d'accueil du public en proximité : RDV d'information, d'orientation, de suivi, mise à disposition d'un espace informatique pour toute démarche autour de l'emploi, qui dispose de plateformes numériques d'information sur les métiers ou l'orientation.
À l'échelle de la commune, il s'agit de développer des actions de proximité, d'information et de préparation des demandeurs d'emploi : Jobs dating, réunions d'information sur des recrutements, des actions de formation, d'insertion, de conseil en entreprenariat, ateliers.
Rattaché hiérarchiquement au responsable de la M2IE, le conseiller emploi a pour mission d'accueillir les villejuifois de tout âge, tout statut et tout profil qui le souhaitent pour leur apporter un appui individualisé dans leur parcours d'accès ou de retour à l'emploi : Rdv individuels, conseil, informations, appui à l'élaboration ou à la valorisation des outils (CV, Lettre de motivation), animation d'ateliers, orientation vers les ressources pertinentes du territoire, positionnement sur les actions de recrutement, Jobs dating, portés par la M2IE ou par des partenaires.
Il intervient en cohérence et en complémentarité avec les partenaires du territoire et participe par ses orientations et son accompagnement à la levée d'éventuels freins (accès au numérique, à la qualification...).
Il contribue également au suivi de dispositifs portés par le M2IE, et à l'organisation d'événements.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250331000565-conseiller-m2ie-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
* Niveau d'études : formation supérieure en sciences humaines
* Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales
* Connaissances en matière de politiques de retour à l'emploi
* Connaissance des partenaires Emploi - Formation - Insertion du territoire
* Connaissance des métiers, de l'entreprise et du bassin d'emploi
* Maîtrise des techniques d'entretien
* Maîtrise des techniques de recherche d'emploi (CV, ateliers recherche d'emploi)
* Connaissances des techniques de conduite de projets et d'accompagnements individualisés
* Construction et développement d'une démarche coopérative et partenariale de travail
Savoir Faire
* Expérience de terrain dans le domaine de l'emploi, de la formation ou des ressources humaines
* Disponibilité et réactivité dans le montage d'initiatives en lien avec les besoins repérés sur le terrain
* Sens de la pédagogie et de la transmission
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
* Bonne capacité rédactionnelle
* Rigueur, analyse et esprit de synthèse
Savoir être
* Bonne compréhension des enjeux stratégiques
* Dynamisme, adaptabilité aux usagers et aux situations
* Qualités relationnelles
* Qualité d'écoute, souplesse,
* Organisation, rigueur et pragmatisme
* Aisance à l'oral
*Sens du service public
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 30/05/2025
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Conseillère / Conseiller mobilité carrière