
Conseiller médical grand âge - personnes âgées H/F
Référence : ARS_2025-5439
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire (ARS Centre Val de Loire)
- Localisation : Loiret (45), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loire reprèsente les ministères chargés de la santé et de l’autonomie. Elle définit et pilote la politique régionale de santé et garantit la mise en œuvre cohérente et efficace de la politique nationale sur son territoire en mobilisant les partenaires de la région.
La Direction de l’offre médico-sociale a pour mission de garantir et animer le déploiement et le suivi des objectifs du Plan Régional de Santé (PRS) et des réformes et politiques nationales relatives au champ du handicap, des personnes âgées et des aidants sur l’ensemble de la région. Elle assure l’interface avec les partenaires du territoire (conseils départementaux, fédérations…) et le national (CNSA, DGCS…). Elle pilote la transformation de l’offre médico-sociale (SERAFIN-PH, habitat inclusif, logique de parcours, plateformes de services, solutions innovantes) et le déploiement des 50 000 solutions.
En tant que conseiller médical, vous aurez à contribuer à la mise en œuvre et au suivi des objectifs du Projet régional de santé (PRS), du contrat pluriannuel d’Objectifs et de Moyens de l’ARS, des réformes et politiques nationales relatives au champ du Grand âge et des personnes âgées sur l’ensemble de la région.
Vos missions :
Vous aurez un rôle majeur dans la mise en œuvre des plans nationaux du grand âge et des personnes âgée en région Centre Val de Loire et dans leurs déclinaisons dans les différents départements : appui médicotechnique aux chargés de mission du département de coordination des politiques publiques et aux référents thématique PA des DD sur les Maladies neuro-dégénératives (suivi des mesures des plans antérieurs et en cours) ; sur la prévention de la perte d’autonomie (plan anti chute régional, activité physique adaptée, actions autour de la dénutrition, de la santé bucco-dentaire, de la gestion des troubles du comportement…) ; sur l’accompagnement des équipes territoriales d'hygiène ; sur des dispositifs spécifiques (CRT…), sur le suivi du gérontopôle.
Vous copiloterez, avec le référent administratif , la validation des coupes PATHOS et les actions de formation ; vous assurerez l’encadrement et la coordination des médecins valideurs externes et du gériatre formateur et vous contribuerez à la mise en œuvre des coupes pathos
Vous assurerez un rôle de management fonctionnel des 3 agents de l’unité personnes âgées (suivi activités, appui médicotechnique de proximité, suivi des dossiers particuliers…) en lien étroit avec le Directeur Adjoint
Vous participerez à des visites de conformité
Vous assurerez un appui médico-technique, en lien avec les autres directions métiers sur les autres thématiques et dossiers spécifiques : traitement des EIG, EIGS et réclamations, ; vaccinations, grippe, Covid, bilans de prévention, validation des fiches actions (thématique prévention PA) des maisons de santé pluridisciplinaires, santé mentale...
Profil recherché
Le poste nécessite une bonne maitrise des politiques publiques, une capacité à piloter des projets complexes en transversalité, ainsi qu’un excellent relationnel pour animer des politiques territoriales.
Poste ouvert aux :
MISP
Praticiens conseil sous CCNT des praticiens-conseils du régime général de sécurité sociale du4 avril 2006
Catégorie A (médecin contractuel) - CDD 1 an renouvelableRémunération à partir de 55k € brut/an
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Santé
À propos de l'offre
-
Conditions particulières :
Télétravail possible
Participation éventuelle à des réunions le soir
Déplacements fréquents sur la région – permis de conduire indispensable
Membre de la Cellule Régionale d’Appui et de Pilotage Sanitaire (CRAPS)
Aptitude et qualification en vue de la participation à l’astreinte médicale (nuits et week-ends)
Participer à l’astreinte régionale médicale organisée pendant les nuits de semaine, les week-ends et les jours fériés, en appui aux astreintes des délégations territoriales et à l’astreinte de direction.
Participer à des inspections, contrôles, évaluations en tant que personne qualifiée. -
A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Médecin