Conseiller Numérique - CCAS de Ouangani

Référence : O976250911000005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Ouangani
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du responsable de service cohésion sociale, prévention et sécurité le
conseiller(e) numérique a pour objectif d'offrir, aux citoyens du territoire de la CCMP, des dispositifs d'accompagnement et
d'initiation pour favoriser leur montée en compétence dans le domaine du numérique. Il est chargé de sensibiliser les usagers aux
enjeux du numérique, favoriser des usages citoyens et critiques, les soutenir dans leurs usages quotidiens et les accompagner
dans la réalisation de démarches administratives en ligne

Domaines d'intervention : Le Conseiller Numérique France Services a pour missions de :
1/ Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (lutte contre les fausses
informations en s'informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maitrise des
réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique,
etc.) ;
2/ Soutenir les Français.es dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie
électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux
sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.),
acheter en ligne, travailler à distance, consulter un médecin, etc. ;
3/ Accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne (trouver un emploi ou une formation, suivre la
scolarité de son enfant, accéder aux services en ligne communaux de l'enfance, etc.) ;
Dans le cadre de l'exercice de ses missions, le Conseiller Numérique France Services pourra être amené à :
- Informer les usagers et répondre à leurs questions ;
- Analyser et répondre aux besoins des usagers ;
- Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles ;
- Accompagner les usagers individuellement ;
- Organiser et animer des ateliers thématiques de formations pour différents profils d'usagers ;
- Rediriger les usagers vers d'autres structures ;
- Fournir les éléments de suivi sur leur activité ;

Profil recherché

? Une connaissance minimale des usages du numérique est appréciée.
? Une expérience ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique est un plus
? Le Conseiller Numérique France Services doit être titulaire du permis B.

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature directement en ligne

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.

  • Vacant à partir du 15/10/2025
  • Chargée / Chargé de mission numérique

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