Conseiller numérique - Communauté de Com. Bugey Sud

Référence : O001240927000124

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Belley
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25 425 euros brut annuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le territoire de Bugey-Sud est une destination nature située au sud-est du département de l'Ain, à 1h30 de Lyon et de Genève et à 30 mn de Chambéry et d'Aix-les-Bains, proche du lac du Bourget.
Randonnées sous toutes ses formes, vélo, sports d'hiver et loisirs aquatiques se pratiquent au gré des saisons, dans un cadre naturel préservé fait de panoramas exceptionnels, de lacs, de cascades et de vignobles.
Territoire avec une qualité de vie reconnue et une richesse associative rare, Bugey-Sud est également un territoire pourvoyeur d'emplois, avec une vraie dynamique de développement économique que ce soit sur le plan industriel, commercial, tertiaire ou touristique.
La communauté de communes Bugey-Sud est composée de 42 communes à dominante rurale, avec 36 000 habitants et une ville centre, Belley.

Autour de Pauline GODET, sa Présidente, l'exécutif de la communauté de communes Bugey-Sud entend désormais organiser, encourager et accompagner le développement durable de ce territoire autour de dossiers structurants (projet de territoire, plan climat air énergie territorial, schéma de mobilité active, opération de revitalisation du territoire, convention territoriale globale, ...) et de projets ambitieux (Construction d'un centre aquatique, construction d'un siège communautaire, ...).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001240927000124-conseiller-numerique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

A l'aise avec l'environnement numérique, ses outils, ses pratiques et ses usages, vous avez une première expérience en médiation, en formation, en accompagnement ou auprès de professionnels de l'inclusion. Vous savez accueillir, écouter, communiquer, transmettre avec clarté, bienveillance et conviction. Vous faites preuve de pédagogie, de persévérance et d'un sens du service affirmé. Animé d'un esprit collectif, vous savez parfaitement vous intégrer à une équipe.

Vous êtes titulaire du permis B.

Formation :
Lors de sa prise de poste, si le conseiller numérique France services n'a pas le certificat de compétences professionnelles « accompagner différents publics vers l'autonomie des technologies, services et médias numériques » et la certification Pix, il devra s'engager à suivre une formation de 3 semaines à 4 mois, selon le niveau de compétences évalué par l'organisme de formation.

Compétences techniques :
- Connaissance de l'environnement et du vocabulaire numérique. Culture du Web.
- Connaissance approfondie du fonctionnement, de la connectique, et de l'utilisation des outils numériques et des logiciels libres.
- Connaissance élémentaire des services administratifs en ligne (ex : France Connect, service des impôts, Caf, CPAM, ...), des principaux sites internet d'information (clic rendez-vous, ...).
- Bonne maîtrise des logiciels de traitement de texte (word, excel...).
- Bonne maîtrise des opérateurs de télécommunications et des réseaux sociaux.
- Capacité d'organisation et de prise de rendez-vous.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité à rendre compte, et formaliser son activité.
- Capacité à effectuer des dépannages basiques d'outils numériques (problème de connexion, installer un logiciel...).
- Capacité à administrer techniquement une solution Web.
- Avoir le sens de l'écoute, de l'empathie et de la bienveillance.
- Avoir le sens de l'initiative et de l'adaptation.

Aptitudes relationnelles :
- Sens de la discrétion préservant la confidentialité des échanges.
- Esprit d'équipe et un sens du service public développés
- Faire preuve de pédagogie, de bienveillance, d'écoute et posséder de bonnes qualités relationnelles


Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.

À propos de l'offre

  • CV + LM OBLIGATOIRE à l'attention de la Présidente de la communauté de communes Bugey Sud

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Chargée / Chargé de mission numérique

D'autres offres pourraient vous intéresser