Conseiller numérique coordinateur - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE
Référence : O072250130000952
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Mans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Sarthe est une collectivité territoriale qui ½uvre dans des domaines aussi divers que l'action sociale (personnes âgées, personnes handicapées, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) on encore l'aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l'agriculture et le développement du numérique. 2 300 agents travaillent pour le Conseil départemental. Le budget s'élève à 748,7 M¤ dont plus de 112 M¤ d'investissements pour 2024.
Le Département a engagé depuis septembre 2020 l'élaboration d'une feuille de route territoriale des usages numériques qui vise notamment à favoriser l'inclusion numérique de tous les publics et à développer les compétences des Sarthois. Le dispositif conseillers numériques en Sarthe en constitue une action qui s'inscrit dans le cadre d'un accord signé entre le Département et l'Etat pour le déploiement de 30 conseillers numériques en Sarthe, dont 16 recrutés par le Département (un conseiller numérique coordinateur et 15 conseillers numériques dans chacun des territoires des Communautés de communes).
Vous portez un intérêt particulier à la transmission de connaissances et de savoir-faire ? Vous êtes pédagogue, autonome et appréciez le contact humain ? Vous avez une expérience dans l'accompagnement des publics, un intérêt pour le Service Public et le développement des territoires ? Vous êtes intéressé par le numérique, sa médiation et ses usages ?
Rejoignez le Département en tant que : CONSEILLER NUMERIQUE COORDINATEUR (H/F)
Vous exercez prioritairement une mission de coordination des 15 conseillers numériques de la Sarthe et d'animation de l'ensemble des acteurs de la médiation présents sur le territoire de la Sarthe.
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Service " Développement numérique pour les usagers et le territoire " de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique du Département de la Sarthe. Vous travaillez en lien étroit avec les services du Conseil Départemental (sites et antennes d'interventions sociales, agences techniques départementales, collèges, réseau des bibliothèques...), les responsables du développement numérique dans les territoires et particulièrement au sein des communautés de communes sarthoises.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o072250130000952-conseiller-numerique-coordinateur?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil :
De niveau Bac à Bac +2 minimum, titulaire du permis B, vous êtes pédagogue et disposez de compétences en accompagnement des publics et en animation de groupe. Votre sens de l'écoute, votre empathie et votre bienveillance vous permettent d'établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs et de créer un environnement propice à l'appréhension des usages numériques et à la transmission de savoirs. Vous êtes familiarisé avec les outils et les usages numériques et notamment avec ceux au service du quotidien.
Garant de la qualité du service public mis en ½uvre par le Département, vous avez le sens de la discrétion et de la déontologie professionnelle (confidentialité des échanges, respect du RGPD, etc...)
Dynamique, curieux et autonome, vous disposez idéalement d'une première expérience réussie sur des fonctions analogues, dans un contexte multi-partenarial. Une maitrise des outils des conseillers numériques (en particulier l'outil COOP de suivi d'activité proposé par l'Etat), ainsi qu'une connaissance des collectivités territoriales seraient un plus.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 21 mois
Si vous souhaitez déposer votre candidature, nous vous invitons à déposer votre candidature sur le site du Département : https://www.sarthe.fr/departement-sarthe/offres-d-emploi. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 24/04/2025
-
Chargée / Chargé de mission numérique