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CONSEILLER NUMÉRIQUE (H/F) - MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION

Référence : O085250307000915

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montaigu-Vendée
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Date limite de candidature : 07/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Après avoir organisé ses systèmes d'information autour des activités support aux utilisateurs (4 agents), infrastructure et réseaux (2 agents) et gestion de projets (2 agents), Terres de Montaigu associée à ses communes membres souhaite poursuivre sa transformation numérique pour rendre un service efficient, de qualité et toujours plus accessible aux habitants.
Au cur des évolutions du territoire, la transformation numérique est désormais rattachée à la Direction des Systèmes d'Information et de la Transition Numérique, pour notamment dans une relation de service " client ", apporter son expertise et coordonner les différents projets numériques en relation avec les services opérateurs comme la Direction de la Relation aux Habitants, la Direction de l'Attractivité et de l'Innovation et la Direction de la Communication.
Ce contrat entre dans le dispositif déployé par l'Etat des conseillers numériques France Services.
______________________

Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de la Transition Numérique, vous participez à l'acculturation numérique des différents publics et des agents des collectivités du territoire

A cet effet, vous définirez avec votre hiérarchie le plan d'accès au numérique des collectivités, que vous mettrez en uvre. Vous serez notamment à l'initiative de la formation d'un réseau d'agents référents pour une diffusion plus systématique d'une culture numérique dans les pratiques quotidiennes des agents. Vous accompagnerez également cette communauté d'agents dans l'appropriation des outils numériques.
Vous participerez, avec la direction de la relation aux habitants et la direction de la communication, à déployer la médiation numérique nécessaire auprès des agents d'accueil communaux afin de faciliter la délivrance d'information sur les services communautaires (assainissement, collecte des déchets, etc.) à l'accueil et en ligne.
Vous interviendrez avec la Direction de la Jeunesse auprès des scolaires, lycées principalement, dans le cadre du parcours d'éducation aux usages du numérique.
Vous animerez des ateliers autour des réseaux sociaux, du traitement de l'information, de l'utilisation des données et permettrez aux jeunes de découvrir l'envers du décor et d'agir de manière éclairée. En fonction de votre expérience, vous pourriez animer des ateliers d'initiation à la robotique, à la programmation, et de broderies numériques.

D'une façon générale, en votre qualité de conseiller numérique France Services, avec la direction santé et solidarités, dans le cadre de la Maison France Services, vous accompagnerez la montée en compétences des utilisateurs en les acculturant, sensibilisant et formant aux nouveaux outils et solutions numériques.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'une formation de " médiateur numérique " ou avez une expérience professionnelle dans la médiation numérique, vous maitrisez les outils informatiques, les technologies de l'information, les réseaux sociaux et les outils collaboratifs.
Vous savez être agile et fédérateur pour conduire et animer des projets d'acculturation du numérique sur notre territoire. Vous savez vous adapter à tous les publics.
Votre aisance relationnelle et votre attitude pédagogue vous permettront d'accompagner les différents acteurs avec lesquels vous serez amené à travailler ou que vous devrez monter en compétence. Vous êtes à l'aise dans la prise de parole en public et l'animation de groupes
Votre sens du service " client " allié à un certain goût du challenge sont essentiels pour accompagner votre hiérarchie à relever le défi de la transformation numérique.

Qui sommes-nous ?

Nous.
Une communauté d'agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 24 mois

    Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250307000915-conseiller-numerique-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 11/06/2025
  • Chargée / Chargé de mission numérique

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