CONSEILLER PÉDAGOGIQUE ANIMATION ENFANCE (CPAE) H/F - Mairie de Rennes
Référence : O035250925001348
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Éducation Enfance est compétente pour contribuer à la définition et piloter la mise en ½uvre de la politique éducative locale; elle assure la coordination du Projet Éducatif Local de la Ville de Rennes.
Elle ½uvre en direction des écoles pour assurer leur fonctionnement. Par ailleurs, elle gère l'ensemble des temps péri et extra scolaires.
A ce titre, le service actions éducatives a pour mission d'organiser les activités d'accueils et de loisirs péri et extra scolaires auprès des écoles publiques de la Ville.
Il pilote également certains dispositifs transverses, anime la réflexion autour de l'enfance et développe une fonction d'expertise sur ce champ d'intervention.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons à compléter l'équipe des conseillers pédagogiques animation enfance en recrutant un nouveau collaborateur référent de la démarche inclusion et ressources numériques.
Acteur de la politique éducative conduite par la collectivité, vous incarnez et faites vivre le plan éducatif local, accompagnez les équipes dans leurs projets, pilotez et animez la continuité éducative.
Dans ce cadre, vos principales missions sont :
l'accompagnement des équipes d'animation dans la déclinaison des orientations du PEL,
le pilotage et le suivi du plan inclusion dans les centres de loisirs,
la coordination du dispositif d'analyses de pratiques,
la contribution au développement des ressources numériques éducatives en lien avec l'Edulab,
l'animation du réseau de la filière animation,
la participation à la préparation, la coordination et au suivi des centres de loisirs, notamment le centre Dominique Savio durant l'été.
Profil recherché
Détenteur d'un BPJEPS ou d'un diplôme équivalent, vous possédez une bonne connaissance des besoins de l'enfant et du système éducatif et disposez d'une solide expérience dans l'animation, la pédagogie et la coordination de projets éducatifs.
Vous maitrisez la réglementation en vigueur dans le domaine de l'animation et de la fonction de direction de centre ainsi que la méthodologie de conduite de projet.
Vous savez être force de proposition et détenez de réelles compétences en communication et en relations interpersonnelles.
Méthodique, rigoureux, vous aimez travailler en équipe, en transversalité et disposez d'une bonne autonomie dans l'organisation du travail.
Vous maitrisez les outils bureautiques et numériques et détenez des qualités rédactionnelles.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des animateurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique .
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse