Conseiller Prévention (F/H) - Mairie de Montceau les Mines
Référence : O071250902000201
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montceau-les-Mines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Riche d'environ 360 agent.es exerçants plus de 60 métiers différents, la Ville de Montceau-les-Mines porte de fortes ambitions en matière de modernité du service public, de performance organisationnelle et de responsabilité sociale interne.
Dans un contexte où la santé, la sécurité et le bien-être au travail sont devenus des enjeux stratégiques pour garantir la qualité des services publics, la Ville de Montceau-les-Mines s'engage à renforcer sa politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail. En tant que Collectivité dynamique et soucieuse de l'épanouissement de ses agents, Montceau-les-Mines met un point d'honneur à offrir un environnement de travail sécurisé, ergonomique et propice au développement professionnel.
Afin de renforcer son action et d'accompagner les défis liés à l'évolution des métiers et des conditions de travail, la Ville de Montceau-les-Mines recrute un.e Conseiller.ère de Prévention.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071250902000201-conseiller-prevention-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons un profil titulaire d'un Master en Ergonomie, Ingénierie en Prévention des Risques ou équivalent. Le·la candidat.e devra maîtriser la réglementation en hygiène, sécurité, environnement, santé au travail, reclassement et handicap, ainsi que les méthodologies d'évaluation des risques professionnels (DUERP, RPS, TMS). Une expertise en prévention des risques psychosociaux et de l'usure professionnelle est fortement appréciée, tout comme des compétences en ergonomie et aménagement des locaux. Le·la Conseiller.ère de Prévention devra également faire preuve d'une aptitude confirmée à la conduite de projets complexes en environnement territorial, de diplomatie, d'un sens aigu du dialogue social et d'une grande capacité à travailler en transversalité.
À propos de l'offre
-
Poste à pourvoir le 02/10/25
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d'ARTT
- Titulaire ou contractuel.le
- Catégorie A
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 01/10/25. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/10/2025
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels