Conseiller recrutement et fidélisation des talents (h/f) - Maisons-Alfort
Référence : O094251027000198
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Maisons-Alfort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de Maisons-Alfort recrute
Un Conseiller recrutement et fidélisation des talents H/F
Vous intégrez une direction des Ressources humaines composée de 18 collaborateurs, au projet de direction ambitieux et en cours d'évolution afin d'améliorer l'accompagnement de l'ensemble des agents et services.
Le pôle Recrutement, attractivité et accompagnement professionnel est composé de 5 personnes. En lien avec le responsable, vous mettez en ½uvre l'intégralité du processus de recrutement, de l'analyse du besoin jusqu'au suivi de l'intégration des nouveaux recrutés en proposant des méthodes innovantes de recrutement pour répondre aux tensions du marché. Vous mettez en ½uvre une politique de fidélisation des talents.
Poste permanent de catégorie A à pourvoir dès que possible à temps complet 38h30 hebdomadaires (générant 20 jours de RTT par an).
Horaires variables sur l'amplitude d'ouverture du service : lundi, mardi et jeudi 8h30-12h / 13h30-18h, mercredi et vendredi 8h30-12h / 13h30-18h.
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d'année - Télétravail à organiser avec le responsable - Restaurant municipal - CNAS et groupement d'entraide du personnel (aides sociales) - Activités sportives et bons plans culturels - Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables - Participation financière à la mutuelle labellisée et à la prévoyance du contrat groupe de la collectivité.
Poste situé à la DRH, 39 avenue Gambetta.
Vos missions :
* Analyser les besoins en recrutement des services et conseiller les managers.
* Rédiger les offres d'emploi, identifier les canaux de diffusion, élaborer une stratégie d'approche directe (sourcing et chasse).
* Conduire les entretiens de recrutement et de mobilité (+ tests le cas échéant).
* Vérifier les conditions de recrutement, assurer le lien avec le service Carrière, paie, santé, et l'interface entre les candidats et les services recruteurs.
* Assurer un suivi d'intégration des candidats.
* Concevoir et mettre en ½uvre des dispositifs innovants pour attirer et intégrer les nouveaux agents.
* Exploiter la CVthèque et en assurer la gestion en l'absence de l'assistant recrutement.
* Proposer et participer aux actions liées à l'attractivité, en lien avec le responsable (forums, salons...).
* Assurer le relais du Chargé de recrutement en son absence.
Profil recherché
Votre profil :
* Expérience souhaitée d'au moins 2 ans sur des fonctions de recrutement en fonction publique.
* Maîtrise de la conduite d'entretiens de recrutement et de mobilité, capacité à détecter des compétences et des potentiels.
* Bonne connaissance des concepts de gestion des ressources humaines, du statut de la FPT et de l'environnement territorial vivement souhaitée !
* Capacité à concevoir et utiliser des techniques et outils de chasse et de sourcing.
* Capacité à comprendre les enjeux stratégiques du poste et à se positionner.
* Capacité à travailler en équipe, en transversalité avec les autres services et directions et en partenariat avec divers organismes.
* Savoir-être demandé : réactivité et attitude proactive, qualités relationnelles, sens de l'écoute, sens de la confidentialité et de la neutralité.
* Force de proposition et de conseil.
* Capacités rédactionnelles.
* Maîtrise des outils bureautiques, connaissance de Ciril RH serait un plus, intérêt pour l'intégration de l'intelligence artificielle dans les pratiques.
Qui sommes-nous ?
A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l'environnement et l'avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d'espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui uvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.ville@maisons-alfort.fr
Madame le maire, 118 avenue du Général de Gaulle, 94706 Maisons-Alfort Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé du recrutement