
Conseiller ressources humaines de proximité (H/F) - ARDENNES
Référence : MENJ-19-2025-20364
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : Ardennes (08), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération: Grille des personnels de catégorie A - IFSE Groupe 3 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ou la Conseiller(ière) RH de Proximité est rattaché(e) à la DRH, sous l’autorité de la cheffe du Service de l’Accompagnement des Personnels et de l’Evolution Professionnelle (SAPEP).
Ce service est composé de 5 CRHP à temps plein, de 2 CRHP à temps partiel, de la correspondante handicap académique ainsi que d’une assistante.
Les missions principales :
- Accompagner les personnels dans leurs réflexions, leurs projets et leurs parcours professionnels. Les aider à mobiliser les dispositifs et formations répondant à leurs besoins.
- Apporter un appui managérial (hors problématique de conflit) auprès des chefs d'établissements, des chefs de services qui e, exprimeraient le besoin.
- Contribuer à la constitution de viviers de compétences et de potentiel en collaborant avec le bureau recrutement
- Travailler avec l’ensemble des acteurs de la GRH en vue de favoriser des parcours professionnels valorisants,
- Animer des actions d’information et de formations ciblées dans les EPLE.
- Contribuer à des méthodologies, à l’analyse de pratiques et des outils de coordination
Profil recherché
- Rigoureux, doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour le domaine des ressources humaines et êtes à même d’appréhender et d’identifier les compétences des agents, de formaliser leurs projets professionnels et de gérer les mobilités aussi bien à l’interne qu’à l’externe de notre administration.
- Empathique, vous avez le sens de l’écoute, de la communication et vous maîtrisez parfaitement les techniques d’entretien
- Vous connaissez les règles de gestion statutaires dans la fonction publique d’état, les obligations en matière d’accompagnement personnalisé et les dispositifs relevant de la formation professionnelle.
- Vous savez faire preuve de créativité pour la construction des outils nécessaires à l’accompagnement personnalisé (guides d’entretiens, grilles d’analyse, questionnaires, bilans etc…) , les outils bureautiques n’ont aucun secret pour vous,
- La discrétion professionnelle, le sens de la confidentialité, de la loyauté sont ce qui vous déterminent le mieux
- Vous êtes capable de travailler en grande autonomie mais aussi et surtout en équipe et à mettre en commun vos savoirs et techniques au service de cette même équipe
- Et enfin, vous êtes en capacité de rendre compte et d’être force de propositions.
N’hésitez plus, venez nous rejoindre !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Français Avancé ou indépendant
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne)
Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans les ressources humaines, c’est s'engager dans l’action de la direction des ressources humaines en étant guidée par une politique de soutien aux agents dans l’accomplissement de leurs missions et une gestion individualisée des carrières dans une logique de proximité qui intègre la dimension qualité de vie au travail.
Vous avez le goût des autres ?
Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre vie professionnelle ?
Rejoignez-nous : en tant que Conseiller(e) RH de proximité, cela change la vie pour toute la vie !
À propos de l'offre
-
Le ou la CRHP retenu-e sera affecté-e dans le département des Ardennes Une période d’immersion d’un à deux mois au sein du service au rectorat de Reims devra être envisagée avant l’affectation sur site Un déplacement d’une journée par semaine sera ensuite à prévoir au Rectorat de Reims, Des déplacements occasionnels au sein de l’académie doivent être envisagés, Une grande disponibilité est requise. Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Temps de travail: 37.50 heures Avantages: 25 jours de CP et 24 jours de RTT Télétravail possible au bout d'un an
-
CDD d'un an reconductible et CDI possible au bout de 3 ans
Temps de travail : 37h30
Avantages : 25 jours de congés annuels + 24 jours RTT
Télétravail possible au bout d'un an
-
Conseillère / Conseiller mobilité carrière