CONSEILLER RH ET ASSISTANT EFFECTIFS

Référence : DEF_03-00058770

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : RUE MARCELIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste est placé sous l’autorité du chef du Pôle Expertise Ressources Humaines (PERH) de l’armée de l’air et de l’espace pour la zone Sud-ouest. En tant que correspondant privilégié du centre ministériel de gestion (CMG), le PERH assure la gestion administrative et collective des agents civils relevant de son périmètre de responsabilités.
En qualité de conseiller RH et assistant effectifs, vous :
- Participerez à l’étude des dossiers individuels complexes en lien avec le chef de pôle et son adjoint et apporterez votre expertise aux chefs d’organismes sur toute question RH ;
- Analyserez les dossiers de recours individuels sur les primes et indemnités, permettant la prise de décision du chef du PERH ou de son adjoint ;
- Participerez au suivi et au pilotage des effectifs et assurerez la mise à jour et le reporting des différents tableaux de suivi ;
- Contribuerez au suivi et au pilotage des primes et indemnités notamment dans le cadre du processus de validation des offres d’emploi ;
- Serez un relais pour l’information et la sensibilisation dans le domaine des ressources humaines auprès des bases aériennes ;

Profil recherché

Vous justifiez d’une maîtrise dans l’utilisation des outils informatiques, notamment Excel. Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Votre esprit d'initiative, votre rigueur, votre discrétion ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patrice.crusoe@intradef.gouv.fr
  • cecile.alaimo@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Accessibilité du site : parking possible sur site, gare SNCF gare Mérignac-Arlac, ligne de tram A à proximité du site.
    - Rythme de travail :
    o Travail sur 5 jours avec 3 possibilités d’horaires ;
    o 25 jours de congés et 18 jours de RTT pour un temps plein.
    o Possibilité de télétravail d’un jour par semaine ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.

  • Habilitation impérative – Possibilités de déplacements.

    Formations :
    - Formation statuts RH civils
    - Formation CREDO, PROGRESSIO, ESTEVE.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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