Conseiller RH f/h - Commune d'Avignon

Référence : O084250409000976

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Avignon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville d'Avignon recrute pour sa Direction Générale Adjointe
Pilotage des Ressources et de la Performance

Pôle des Ressources Humaines
Direction Gestion RH - Service Gestion RH

Poste : Conseiller Gestion Ressources Humaines f/h
Emploi : Conseiller RH

Filière Administrative - Catégorie B


Située au c½ur de la Provence, Avignon, première ville du département du Vaucluse avec près de 92 000 habitants, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses monuments emblématiques tels que le Palais des Papes et le célèbre pont d'Avignon. Bénéficiant d'une position stratégique, Avignon se trouve au carrefour de trois départements - le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Gard - et à proximité immédiate de grandes villes : à seulement 45 minutes de Nîmes, 1 heure de Marseille et 2h40 de Paris grâce à sa gare TGV. Reconnue pour son dynamisme et son cadre de vie exceptionnel, la ville s'illustre par son engagement dans des projets innovants et son soutien à la diversité des talents.
Employeur de référence dans la région, Avignon propose un environnement de travail stimulant, où culture, patrimoine et modernité se conjuguent au service de ses habitants. Rejoindre Avignon, c'est contribuer à l'épanouissement d'une ville unique, à la croisée des chemins entre histoire et avenir.

Missions :
Assurer le conseil aux agents ainsi que la gestion administrative de leur dossier en matière de carrière, de situation administrative et de paie (interlocuteur unique d'un portefeuille défini d'environ 200 agents titulaires et contractuels)
Activités :
? Concevoir et contrôler les actes administratifs relatifs à la gestion du déroulement de carrière tous statuts confondus : recrutement, nomination, mutation, détachement, congé parental, maternité, disponibilité ...
? Créer et gérer les dossiers des agents dans le système d'information des ressources humaines dédié (SIRH)
? Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le SIRH
? Initier et suivre la mise en place des indicateurs ou tableaux de bord nécessaires à la prise de décision de la direction de la structure
? Participer au classement et à la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de ses activités
? Constituer et suivre les dossiers de protection sociale auprès des conseils médicaux : maladies, accidents de service...
? Gérer la retraite des agents titulaires : constitution des dossiers de liquidation et de demandes d'avis préalables, affiliation...
Horaires et Lieu de Travail
Lieu : Annexe Hôtel de Ville, 1 rue Racine - 84045 Avignon- 3ème étage

Horaires : Cycle AAS1 : Plage variable 07h45 - 9h00 / Plage fixe 9h00-11h30 / Plage variable 11h30-14h00 / Plage fixe 14h00-16h00 / Plage variable 16h00-18h00
Temps de travail : Temps complet - Choix d'option possible 35 h - 37h30 ou 39h

Profil recherché

Compétences Requises
Connaissances :
Code Général de la Fonction Publique - Statuts particuliers et Maitrise des textes réglementaires relatifs à la gestion des ressources humaines
Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires
Textes relatifs aux régimes indemnitaires
Maitrise des outils bureautiques courants et du SIRH
Techniques rédactionnelles
Savoir-faire techniques :
Répondre aux demandes, besoins, questions, sollicitations
Elaborer et suivre des tableaux de bord
Appliquer des procédures techniques et/ou administratives
Instruire et suivre des dossiers
Traiter des données et des informations à caractère confidentiel
Rédiger des actes et documents administratifs
Assister et conseiller les agents et les services
Qualités Professionnelles :
Capacité de réserve et de discrétion nécessaire à l'exercice professionnel
Rigoureux
Esprit d'équipe
Esprit d'analyse et de synthèse
Aisance relationnelle et dispositions pour la médiation

Relations Fonctionnelles
Externes : Tous les agents de la collectivité
Internes : Organismes divers, Centre de gestion et autres collectivités

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année
    Les candidatures doivent être adressées avant le 9 mai 2025
    à l'attention de Monsieur Sébastien FAIDHERBE
    Directeur Développement RH
    1, rue Racine - 84045 Avignon Cedex 9

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.