
CONSEILLER RH
Référence : DEF_16-00054118
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des ressources humaines du Ministère de la Défense (DRH-MD), le pôle pilotage RH du SGA et budget a pour mission de coordonner les travaux de définition des besoins en organisation et du pourvoi des effectifs pour l'ensemble des directions du secrétariat général pour l'administration (SGA), d'en déterminer les politiques d'attractivité et de fidélisation (attribution NBI, ITM, cotation des postes, revalorisation des contrats) et de superviser leur mise en œuvre. Il a par ailleurs la responsabilité de coordonner les travaux de gestion collective et individuelle des agents relevant de ce périmètre et d'assurer un conseil RH en faveur des organismes directement rattachés au SGA et auprès du Ministre (ODR-ORM) par l'intermédiaire de la cellule mutualisée RH de direction. Au sein de cette cellule, le/la titulaire du poste est chargé d’assurer le conseil auprès des chefs d’établissement dans le cadre des travaux RH de gestion individuelle et collective de leur personnel civil en matière notamment de recrutement, de mobilité, d’avancement et de rémunération. A compter du 1er octobre 2025, il sera également en charge de la gestion administrative individuelle de proximité du personnel civil des ODR-ORM.
Conseiller les chefs d’établissement de son portefeuilles dans la gestion individuelle de leur personnel civil (apprentis et stagiaires compris) et sur toute question RH (recrutement, mobilité, rémunération, etc.).
En binôme avec un autre conseiller RH, conduire les travaux RH relevant de la gestion collective des personnels civils (avancement, décorations et distinctions honorifiques).
Appuyer le chef de section dans la conduite des travaux RH relatifs à la rémunération des personnels civils (IFSE, revalorisation, part variable, CIA, etc.) sur son portefeuille.
Répondre aux sollicitations et aux demandes d’informations des agents sur son périmètre, dans le respect de la règlementation en vigueur.
Assurer l’instruction et le suivi des demandes individuelles des agents dépendant de son portefeuille (congés, CET, retraites) et via Libellus (remboursement transport, SFT, temps partiel, cessation de fonctions, cumul d’activité).
Participer au suivi des mouvements de personnels entrants/sortants et à la fiabilisation des données RH.
Participer aux antennes mobilité de reclassement instaurées dans le cadre des réorganisations majeures des entités
Profil recherché
Expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines : règles statutaires, de gestion et d’administration du personnel.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- charles-alexis1.diacon@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Accessibilité en transport en commun : métro M8 (Balard), Tramway T2 et T3a, RER C (Pont du Garigliano – hôpital européen Georges Pompidou)
Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; coiffeur, piscine, possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Expérience dans un autre métier de la filière RH -
Poste nécessitant un travail en réseau et avec de nombreux interlocuteurs
Possibilité de télétravail après une période de formation
Formations d'adaptation au poste dans le domaine RH et sur les outils métier (ALLIANCE, ESTEVE, SOURCE WEB, LIBELLUS, PROGRESSIO, GAT) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie