Conseiller spécialiste du financement des forêts au sein de la Banque mondiale (H/F)

Référence : 2024-1439712

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Expertise France
    Expertise France
  • Localisation : Washington
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/01/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste : Renforcement et construction de la stratégie de la banque en faveur des forêts. Cette mission pourrait s’articuler autour de trois piliers principaux.

En tant que membre de la Global Platform Unit, l’expert sera amené à donner des recommandations techniques sur une large variété de thématiques liées à la conservation, la gestion et le financement des forêts, à destination des équipes opérationnelles de la Banque mondiale. Cela comprendra notamment de :

Profil recherché

Qualifications :

- Diplôme supérieur (doctorat de préférence) en foresterie, écologie, environnement ou formation scientifique connexe, avec une forte préférence pour les candidats ayant une formation universitaire technique rigoureuse en économie et/ou en finance, combinée à une recherche sur le terrain et/ou à une expérience en matière de politique.

- Niveau BAC+5 minimum

- Bilingue français-anglais (C1)

- La maîtrise d’une autre langue des Nations unies serait un plus mais n’est pas requise.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie), Economie, Forêts, espaces naturels, faune sauvage, pêche

Langues

  • Anglais Autonome
  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Mandatée par le Ministère de l'Economie et des Finances, Expertise France recherche un.e expert.e pour travailler en tant que Conseiller spécialiste du financement des forêts au sein de la Banque mondiale. 

Descriptif du service

Descriptif de la structure d’accueil :

La Banque mondiale, basée à Washington, est l’une des principales institutions financières internationales fournissant de l’aide financière aux pays en développement. Elle est constituée de cinq organisations financières. Si sa mission historique porte sur le développement, elle est engagée de manière croissante à soutenir les États en développement dans leurs efforts de lutte contre le réchauffement climatique et de protection de l’environnement. Elle développe actuellement de nouveaux moyens et stratégies pour répondre aux enjeux des biens publics mondiaux.

À propos de l'offre

  • Type de contrat : contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d'Expertise France pour la durée de la mission).

    Rémunération établie selon la politique de rémunération d'Expertise France : salaire de base + le cas échéant forfait famille + prime de technicité et d'expatriation + prise en charge des frais de logement* et, le cas échéant, de gardiennage* + prise en charge des frais de scolarité* pour les enfants de moins de 21 ans accompagnant l'expert dans le pays de résidence + billets d'avion aller-retour adresse contractuelle - lieu de résidence, soit 1 aller initial, 1 aller-retour intermédiaire, 1 retour final + prise en charge des déménagements* et de visa* + Couverture sociale (CFE, mutuelle, prévoyance).

    (Les éléments signalés par une * correspondent à des frais remboursés à l'expert sur justificatifs, dans la limite du budget alloué par Expertise France).

    NB: Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(s) soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date. 

    Documents à fournir : CV et lettre de motivation.

  • Vacant à partir du 05/01/2024
  • Conseillère spécialisée / Conseiller spécialisé à l'étranger

D'autres offres pourraient vous intéresser