Conseiller technique logement hebergement du service social departemental (h/f)
Référence : O093250414000791
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du BES, vous participez à l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques publiques en matière de mise à l'abri, d'hébergement, de logement et de précarité énergétique.
Contribuer au suivi et au déploiement de la politique départementale sur ces champs de compétences, en lien avec le Service solidarité logement (SSOLOG) déterminer les implications du service social dans leur déclinaison, piloter les projets qui en découlent, développer les ressources et accompagner les pratiques.
Appuyer la chefferie de service en matière d'aide à la décision sur les orientations à prendre en lien avec les Responsables de Territoire. Rédaction de notes et de bilans et assurer une veille de l'évolution des politiques publiques sur les champs concernés.
En lien avec les responsables de territoire, appuyer les responsables de circonscriptions de service social dans la mise en oeuvre et le suivi des actions liées à la mise à l'abri, de l'hébergement, de logement et de précarité énergétique
Développer les pratiques professionnelles en pilotant des projets, en assurant le soutien technique des responsables, en accompagnant la mise en place des référents thématiques au sein des CSS et en animant des réunions à l'attention des agents du SSD : Groupe de travail, Groupes métiers, réunions politiques publiques, ateliers de la pratique
Piloter et animer la Commission Technique de Régulation dédiée au rattachement des publics en errance pour favoriser leur accompagnement social ainsi que des dispositifs centralisés (protocole CAF, logement insertion...) et porter l'action du service social départemental au sein des commissions techniques départementales d'analyse de dossiers individuels et assurer le suivi auprès des Circonscriptions de Service Social.
Représenter le service social départemental et la Direction auprès des partenaires institutionnels en portant l'action et la réflexion du service social départemental au sein des différentes instances et au sein des commissions techniques départementales d'analyse de dossiers individuels (MASP, COMED, CCAPEX), en assurer le suivi auprès des Circonscriptions de Service Social.
Profil recherché
Niveau d'études : Bac + 3 Diplôme requis : DEASS et/ou Diplôme ouvrant droit au cadre d'emplois des Conseillers socio éducatifs
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s)
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Conseiller socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales