Conseiller technique rémunération - Référent SIRH - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
Référence : O009231101254016
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Foix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Chef de service Rémunération du Personnel et Conseil de gestion, le Conseil technique rémunération - référent SIRH est un expert qui a notamment pour mission la fiabilisation et l'amélioration constante des procédures de paye ainsi que le pilotage des projets relatifs à l'évolution du Système d'Information des Ressources Humaines. Il est l'adjoint du chef de service.
Activités principales :
En qualité de conseiller technique paye, l'agent :
- Réalise des contrôles de paye, en lien avec le coordinateur ;
- Impulse et participe à la réflexion pour améliorer, sécuriser et formaliser les pratiques de paye ainsi que les procédures ;
- Suit les incidents de paye individuels, du diagnostic à leur clôture, en lien avec les gestionnaires de paye.
En qualité de responsable du Système d'Information des Ressources Humaines, en binôme avec le chef de service, l'agent est chargé :
- Du recueil des besoins,
- De l'analyse de leur opportunité,
- Du pilotage de la mise en uvre des projets,
- Du bilan et de la " maintenance " des projets.
En qualité d'adjoint au chef du service et en binôme avec lui, l'agent est en charge :
- De la gestion des dossiers transversaux ;
- Du pilotage des indicateurs de gestion, notamment par la réalisation et l'analyse du Rapport Social Unique et autres rapports et enquêtes ;
- Du Suivi administratif du personnel du SESTA, de la préparation des CSE et de la mise en application des décisions qui en découlent ;
- De la veille juridique en droit social.
Activités secondaires :
- Réalisation des payes lorsque le contexte l'impose,
- Remplacement du chef de service en réunion si nécessaire,
- Rédaction de notes d'information à destination des agents.
Profil recherché
Compétences :
- Connaissance de la règlementation relative au droit social et du statut de la Fonction publique ;
- Connaissance des procédures de paye publiques et privées ;
- Connaissance des outils de bureautique et logiciels dédiés ;
- Capacité à rendre compte ;
- Capacité d'analyse ;
- Force de proposition ;
- Maîtrise du mode projet.
À propos de l'offre
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Dossier de candidature:
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Copie du dernier diplôme obtenu
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours
- Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex
Ou Par mail à :emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/06/2025
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Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement