• Télécharger (PDF - 43.91Ko)

Conseiller technique sportif auprès de la Fédération française de kickboxing muaythai et disciplines ass

Référence : 2024-1564637

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère des Sports
  • Localisation : CREPS de Reims
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/06/2024

  • Télécharger (PDF - 43.91Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement : Oui     

 Aux côtés des élus fédéraux, le conseiller technique national est particulièrement en charge de la direction du haut niveau et du pôle France jeune basé à Reims.

 Activités principales :

Direction du haut niveau et des équipes de France

Coordination du pôle France jeune de Reims

Spécificités et contraintes du poste : deux missions nécessitant des déplacements hebdomadaires entre la région IDF (Bagnolet) et Reims.

Profil recherché

Savoirs
Maitrise des disciplines de la fédération

Maitrise du secteur du haut niveau et de la performance

Connaissance du système fédéral et de ses organes déconcentrés

Connaissance de l’organisation du sport en France
Savoirs faire
Management et coordination des entraineurs des équipes de France

Planification annuelle des détections/sélections/préparation des athlètes

Planification et coordination annuelle des entrainements du pôle France en relation avec les entraineurs et suivi longitudinal des membres + SHN

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • laurentbois.ffkmda@gmail.com
  • jacky.avril@sports.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L'action de l'Etat sur le territoire est pilotée par la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) rattachée au rectorat. Elle assure l’animation et la coordination des politiques publiques du sport. Elle est chargée de la mise en œuvre de certaines activités relatives à ces politiques publiques : politique nationale du sport professionnel et du sport de haut niveau (hors missions relevant des CREPS), politique de prévention et de lutte contre le dopage, politiques ministérielles relatives à la promotion, au développement, à l’organisation et à l’accès aux APS. En outre, elle est chargée de la mise en œuvre des politiques de l’Etat en matière de formation initiale et continue, elle recense les besoins de formation, organise les jurys relatifs aux diplômes, contrôle et évalue les organismes de formation. La fédération française de kickboxing, muaythai et disciplines associées (FFKMDA) regroupe, organise et développe plusieurs boxes pieds-poings et discipline de combat mixte. Elle a été créée en 2008, dans un souci de réunion des différentes familles des boxes-pieds-poings pour en assurer une structuration cohérente et convergente. Initialement dénommée « Fédération française des sports de contact et DA (FFSCDA) », fédération agréée par arrêté du 29 juin 2009, elle a adopté sa nouvelle dénomination par décision d’AG du 31 janvier 2015.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature est à demander par mail à : ds-cts-recrutement@sports.gouv.fr

    Après avoir été dûment complété, il devra être adressé, par mail uniquement, à Madame la Directrice des sports : ds-cts-recrutement@sports.gouv.fr

    Des informations complémentaires peuvent être sollicitées auprès de Monsieur Laurent Bois, DTN : laurentbois.ffkmda@gmail.com

     Un entretien est organisé avec les candidats dont les dossiers auront été préalablement sélectionnés.

     Poste de conseiller technique national ouvert aux fonctionnaires de catégorie A et aux agents contractuels (en application du 2° b) de l’article L332-2 : « lorsque l'autorité de recrutement n'est pas en mesure de pourvoir l'emploi par un fonctionnaire de l'Etat présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir à l'issue du délai prévu par la procédure mentionnée à l'article L. 311-2 »)

  • Autorité hiérarchique du Recteur de la région Grand-Est

    Autorité fonctionnelle du directeur technique national

    Relations de travail avec les interlocuteurs particuliers du champ du sport 

     Au-delà des droits et obligations concernant tout agent public, le cadre technique recruté devra respecter les dispositions du code de déontologie des CTS (transmis sur demande).

    Le cadre technique sportif recruté devra être en possession d’une carte professionnelle d’éducateur sportif. La demande de carte professionnelle doit se faire via l’application EAPS https://eaps.sports.gouv.fr/.

     Horaires atypiques, disponibilité pour nécessité de service, nombreux déplacements internationaux et nationaux, y compris au siège fédéral

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser