Conseillère / Conseiller - Référente/Référent QVT

Référence : MINT_BA005PNC-89829

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : GAP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP:1
Vos activités principales:
Sous la responsabilité du chef SSO et/ou son adjoint, le conseiller de prévention :
- assiste et conseille le chef de service dans la démarche d’évaluation des risques professionnels.
- établis et veille à la mise à jour des documents unique (DUERMI) de la DIPN 05, des CPN GAP et BRIANCON et du SIPAF MONTGENEVRE.
- propose des mesures pratiques propres à améliorer des risques professionnels.
- participe aux réunions du comité spécial d'administration.
- assure la veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail.
- participe aux commissions mises en place après chaque accident grave ou mortel.
- assure l’interface entre les partenaires externes de prévention (médecin de prévention, préfecture, etc.)
- assure le suivi des visites des fonctionnaires avec la médecine de prévention en fonction des risques dévolus à leur poste.
- établis les fiches de traçabilité des risques.
- Inspection des lieux et conditions de travail en lien avec le référent-sureté.
-affecté à GAP, le personnel à une compétence départementale.

Le Référent Accompagnement du Personnel :
- assure le dialogue avec les personnels de la DIPN 05 afin d’orienter les agents en difficulté vers les interlocuteurs adéquats.
- avoir une certaine appétence pour les questions relevant de la thématique sociale.
Gestionnaire ressources humaines:
L'agent sera amener ponctuellement à seconder le référent ressources humaines.
Composition et effectifs de la filière:
- 1 chef SSO
- 1 Adjoint chef SSO
- 2 gestionnaires GESTT
- 4 gestionnaires RH (CPN BRIANCON et SIPAF MONTGENEVRE)
- 4 personnels techniques
- 1 conseiller de prévention
- 1 assistant de prévention
- 2 Référents Armement et Munitions.
Liaisons hiérarchiques:
- le chef et/ou son adjoint
- Le DIPN et/ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles
- DZPN SUD - Conseille de prévention
- SGAMI SUD
- Préfecture 05
- Médecine de prévention
- Médecine statutaire

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique - requis


Savoir-faire :
- Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger
niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
- Savoir analyser
niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis


Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer
niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique -requis

Durée attendue sur le poste: 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn05-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative:
    Direction interdépartementale de la Police nationale des Hautes-Alpes
    Cité administrative DESMICHELS
    Place Alsace-Lorraine
    05000 GAP
    Emploi fonctionnel: non
    Autre domaine fonctionnel: ressources humaines
    Autre emploi type/ code fiche de l'emploi type:
    Chargé(e) de la prévention des risques professionnels ERGRH023

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité , rigueur d’exécution, déplacement sur site, travail intensif sur ordinateur, capacité d’écoute, d’empathie et bonne connaissance du rôle des différents acteurs de soutien médico-psychologique.
    Base de travail 40H30/semaine compensées par 29 jours d'ARTT.
    Horaires variables

    STAGES ET FORMATIONS OBLIGATOIRES

    Qui contacter :
    SSO: dipn05-mobmi@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du Ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulairede-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date de fin de candidature: 31/12/2024

  • Titre 3 livre 3 du code général de la fonction publique 2°L332-2

  • Vacant à partir du 22/08/2024
  • *Conseillère / Conseiller - Référente / Référent QVT*

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Alpes (05)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Chargé/Chargée de la gestion des dispositifs d'action sociale

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Alpes (05)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Hautes Alpes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Assistant ou assistante de gestion administrative - COMMUNE DE LA SAULCE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Alpes (05)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale