Conseillère / conseiller de prévention

Référence : MINT_BA013PNA-88458

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN13/SSO/BRHA/CPREV
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3


Vos activités principales

-          Encadrer une équipe de 3 personnes
-          Élaborer le plan annuel de prévention, les rapports et statistiques relatifs à l’hygiène et à la sécurité
-          Coordonner la rédaction du document unique d’évaluation des risques
-          Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans d’action en matière de qualité de vie au travail
-          Contrôler le respect des prescriptions
-          Assurer la veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail et d’environnement
-          Communiquer et informer les agents et les services
-          Animer les réseaux hygiène et sécurité
-          Préparer et participer à la formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail
-          Conseiller la hiérarchie


Votre environnement professionnel


Activités du service
Le SSO assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la polie nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13 – 5000 personnels répartis sur 48 sites),

Le SSO assure au niveau départemental :
    • la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels ;
    • une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
    • une mission de soutien au bénéfice des services actifs de sécurité publique.

Composition et effectifs du service

SSO :  128 personnes
La cellule de prévention compte 4 agents

·         Liaisons hiérarchiques

Cheffe SSO et son adjointe


·         Liaisons fonctionnelles

 Tous les services du SSO- D3S - SGAMI - Préfecture de police - Préfecture.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

 
Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel  / niveau maîtrise  - à acquérir
Avoir des compétences Sécurité Santé au travail / niveau maîtrise requis
Connaître les méthodes de résolution de problèmes et de définition des actions correctives/ niveau maitrise  - à acquérir


Savoir-faire


Savoir travailler en équipe et en réseau/ niveau maîtrise  - requis
Savoir analyser/niveau maîtrise  - à acquérir
Savoir appliquer la réglementation  / niveau maîtrise  - à acquérir



Savoir-être


Sens des relations humaines/ niveau maîtrise  - requis
Sens de l’analyse / niveau maîtrise  - requis
Sens de la pédagogie/ niveau maîtrise  - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives :

Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services. Ce positionnement dans un service stratégique permet une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
 
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter :

La cheffe du SSO: 04 91 39 83 40
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 03/05/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) /Service de Soutien Opérationnel (SSO) / Conseiller de Prévention  (CPREV)
     Hôtel de Police: 2, rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Salle de sport

    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Ressources humaines


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP: FPGRH018 Ressources Humaines / Pilotage
    RIME: ERGRH023 Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

     
    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0300
    SAO : 13PNA0400

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    -          Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe de la section afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste
    -          Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées; possibilité de télétravail (à définir avec la cheffe du SSO)
    -          Etre titulaire du Permis B (véhicules en pool)
    -          Etre titulaire d’une licence HSE minima ou équivalence, ou avoir une expérience significative dans e domaine SST
    -          Management

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

  • Vacant à partir du 30/06/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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