Conseillère clientèle Prêts sur gages - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NIMES

Référence : O030250922001350

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueillir et prendre en charge les clients et prospects lors d'entretiens physiques ou téléphoniques.
Traiter les opérations des gages.

- Missions d'accueil
- Accueil clientèle physique et téléphonique
- Renseignements sur le fonctionnement du Prêt sur gage
- Renseignements sur l'organisation et le fonctionnement de l'établissement
- Prise de rendez-vous
- Analyse des besoins des clients

- Gestion des clients :
- Accueil clientèle physique et téléphonique
- Recueil des documents nécessaires à la réalisation d'une opération de prêt sur gage
- Gestion des engagements, dégagements, prolongations...
- Estimation des objets
- Actualisation des fiches clients
- Relance des clients
- Identification des risques financiers
- Gestion des opérations de guichet : Encaissement, décaissement, opérations de fin de journée
- Gestion des arrêtés de fin de journée

- Polyvalence sur le poste de Conseiller clientèle bancaire :
- Gestion des services courants sur l'ensemble des activités de l'agence
- Gestion des opérations de guichet bancaire
- Vente de produits et services bancaires
- Participation aux campagnes de promotion des produits ou services, ou de relances de gestion

Profil recherché

- Aptitudes commerciales et relationnelles
- Maîtrise des techniques de vente et de prospection
- Identification des besoins des clients et des risques, les analyser, être en capacité d'informer sa hiérarchie.
- Gestion des situations d'urgence et des relations conflictuelles
- Rigueur et méthode
- Sens de l'initiative et de la polyvalence
- Connaissance de la réglementation et du fonctionnement des prêts sur gage serait un plus
- Travail en équipe

Un niveau BTS Banque ou Commercial et/ou 2 ans d'expériences dans la profession bancaire est demandé.

À propos de l'offre

  • Candidature à envoyer au plus tard le 31 octobre 2025 à l'adresse mail suivante : [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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