Conseiller(e) de prévention
Référence : MINT_BA067ATA-83255
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
- Localisation : Préfecture du Bas-Rhin / STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 4
SAA 67SGC001
SAO 67SGC140
Vos activités principales :
Le (la) conseiller(e) de prévention est en charge des missions suivantes :
- Réalisation de la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels et suivi du plan d’action ;
- Organisation des exercices incendie ;
- Interlocuteur pour les audits en santé sécurité ;
- Analyse des accidents du travail ;
- Suivi des registres SST ;
- Mise à jour de la liste SST et travail en collaboration avec la DRF pour les formations santé/sécurité au travail ;
- Suivi des fiches de signalement RPS et la cellule de veille des risques psycho-sociaux;
- Accompagner les agents dans l'agencement de leur mobilier.
- Correspondant handicap (lettre de mission) pour les services de la préfecture et sous-préfecture
En collaboration avec le service RH :
- La préparation du CHSCT.
En collaboration avec le service finances et logistique et le service immobilier sécurité :
- Suivi santé/sécurité des entreprises extérieures (plan de prévention et inspection commune) ;
- Contrôle de la bonne application des vérifications générales périodiques.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Secrétariat Général Commun du Bas-Rhin est un service déconcentré de l'Etat en charge des fonctions support de la préfecture du Bas-Rhin et des trois directions interministérielles des territoires, de la protection des populations, et de cohésion sociale de l’insertion du travail et de l’emploi.
Les missions du SGCD couvrent l’ensemble des fonctions RH, informatiques, comptables, logistiques, immobilières, et de relations au public (hors communication).
Ces missions constituent le socle du fonctionnement des services dont le périmètre servi atteint le millier d’agents sur des implantations multiples ; Préfecture, Hôtel du Préfet, sous préfectures, cité administrative et autres sites externes
Composition et effectifs du service :
1 directeur, 2 directeurs adjoints, 3 référents de proximité, un conseiller de prévention, un contrôleur de gestion, un chargé de mission et une secrétaire de direction.
Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité de la directrice et des directeurs adjoints du SGC.
Liaisons fonctionnelles :
Tout agent sur le périmètre préfecture sur les 8 sites (bâtiment République, Hôtel préfectoral, cité administrative Gaujot, sous-préfectures, CERT.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- OUVERT AUX CONTRACTUELS ET TITULAIRES
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personne à contacter
pref-personnels@bas-rhin.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Secrétariat général commun départemental - Direction
Préfecture du Bas-Rhin
5, place de la République 67073 STRASBOURG Cedex -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir gérer un projet
/ niveau expert - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau expert - requis
Savoir analyser
/ niveau expert - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Fondement du 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/02/2023
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé
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