Conseiller(e) du pôle accueil étudiant et du centre de contact H/F
Référence : 2025-2096978
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CROUS de Strasbourg
- Localisation : Division Sociale Etudiante - 8bis rue de Palerme 67000 Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
🥇 Missions principales conseiller du pôle accueil étudiant :
Prise en charge des usagers des services de la vie étudiante : répondre aux interrogations et accompagner les usagers concernant l'ensemble du périmètre du Crous (notamment dossiers et réglementation des bourses, prise en charge des étudiants en recherche de logement/sans logement, accompagnement monétique Izly pour la restauration).
Créditassions des aides venant du service social (Aides urgence, aide IZLY)
Traitement des courriels du back-office messeervices.etudiant.gouv.fr (Bourses, CVEC, logement, IZLY…)
Participation et disponibilité pour des événements organisés par le Crous
🥈 Missions associées conseiller du pôle accueil étudiant :
Assurer le traitement et l’affectation des demandes de logements internationaux et français dans les résidences universitaires de Strasbourg en l’absence de la gestionnaire polyvalente de la vie étudiante (sur la période d’activité basse).
Traitement des mails de la boite partagé du service logement en l’absence de la gestionnaire polyvalente de la vie étudiante.
🥇 Missions Principales conseiller du centre de contact :
Assurer la qualité de prise en charge des contacts
Veille réglementaire, et prise en compte des évolutions
🥈 Missions associées conseiller du centre de contact :
Remonter les questions de niveau 2 aux Crous
Traiter les contacts (appels, mails, chat, réseaux sociaux…)
❓ Conditions particulières d'exercice :
Poste à temps plein
Mi-temps conseiller du pôle accueil étudiant
Mi-temps conseiller centre de contact
Profil
🧠 Connaissances :
Connaissance du réseau des Crous et de l’organisation de l’enseignement supérieur
Organisation du système éducatif et des aides pour les étudiants
💻 Compétences opérationnelles :
Capacité à acquérir les règles d’affectation de logements, et la procédure de traitement de demande de bourse sur critères sociaux
Techniques de communication écrite et orale (capacité à prendre, transmettre, rédiger des messages, et assurer un reporting)
Accueillir, conseiller et prendre en charge les étudiants. Les réorienter si nécessaire
Travailler en équipe
Savoir planifier et respecter les délais (Structurer le travail)
Utiliser les outils bureautiques, utiliser les logiciels spécifiques (Centrale logement, H3, Aglaé, Portail de la vie étudiante MSE, AMP)
🤝 Compétences comportementales :
Capacité d’adaptation et réactivité
Sens relationnel, des responsabilités, de l’initiative
Autonomie
Discrétion
Confidentialité, rigueur et fiabilité
Disponibilité et ponctualité
Sens du service
Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l’environnement professionnel), notamment la maîtrise de soi
Aptitudes au dialogue, à la communication, à prévenir, et gérer les conflits
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager