Conseillèr(e) en accompagnement de gestion des carrières H/F - Mairie de PLAISIR
Référence : O078250310000552
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plaisir
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au c½ur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d'une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d'avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Espace Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :
Un(e) Conseiller(e) en accompagnement
de gestion des carrières H/F
Au sein de la Direction des Ressources Humaines
Cadre d'emplois des Adjoints administratifs
Missions
Gestion administrative du personnel
* Création et suivi des dossiers individuels des agents titulaires et non titulaires du recrutement à la retraite (CIRIL et papier) : avancements, promotions, suivi des contrats, des arrêtés...
* Gestion des positions d'activité, du déroulement de carrière, de l'absentéisme, des maladies et accidents de travail
* Suivi des relations avec les organismes institutionnels : centre de gestion, conseil médical, CNRACL, pôle emploi, ... )
* Accueil, informations et conseils aux agents, chefs de service et Directeurs
* Elaboration de documents administratifs (arrêtés, contrats, courriers, attestations ...)
* Suivi de la règlementation concernant la carrière
* Mise à jour des dossiers individuels : historisation des carrières sur CIRIL
Gestion de la paie
* Recueil et vérification des éléments variables de paie
* Saisie sur CIRIL, contrôle des paies
Activités ponctuelles
* Rencontres RH et/ou permanences RH sur les différentes sites de la ville
* Participation aux dossiers nécessitant la mobilisation de toute la direction (évaluations, bilan social, élections...)
* Participation à l'élaboration de nouvelles procédures
Profil recherché
Profil
Connaissances et compétences requises
* Connaissances de la règlementation statutaire et du statut général de la FPT
* Connaissances de l'outil informatique (WORD, EXCEL, CIRIL)
* Esprit d'équipe et de collaboration au sein de la direction et de la collectivité
* Conscience professionnelle, rigueur et organisation
* Anticipation et priorisation des missions
* Qualités relationnelles, sens de l'écoute, de l'accueil
* Discrétion, confidentialité
* Force de proposition
Qualifications - Diplômes
* Niveau Bac à Bac+2 ou expérience professionnelle équivalente
Qui sommes-nous ?
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable des ressources humaines