Conseiller.e en gestion - REGION OCCITANIE
Référence : O031250717000598
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion (DFCG) a en charge le pilotage et l'exécution du budget de la Région. Elle s'organise autour de trois pôles : Budget, stratégie et ressources financières / Qualité comptable et de gestion du fonctionnel et du décisionnel / Contrôle de gestion
Le Service Processus et Outils Financiers assure l'animation de l'ensemble des processus de gestion et de la démarche globale de contrôle interne. Il assure des missions de conseil et d'expertise auprès des directions opérationnelles et des services de la Direction.
En matière de processus de subventions, le service assure la définition et le suivi des règles de Gestion des Financements Régionaux et accompagne les directions dans sa mise en ½uvre.
Au sein du service, l'Unité d'Administration Fonctionnelle assure le maintien en condition opérationnelle des systèmes d'information Finances (Grand Angle, Progos-PDA, Saga, ...), leur paramétrage, la gestion des droits d'accès, le suivi des évolutions et nouvelles versions ainsi que la formation et l'appui aux directions opérationnelles.
Placé sous l'autorité du Directeur Adjoint Qualité Comptable et de Gestion, Fonctionnel et Décisionnel, le Service est composé de 8 agents, avec une Responsable de Service, 3 conseillers de gestion, une Responsable d'unité en charge des agents de l'administration fonctionnelle des systèmes d'information.
Sous l'autorité de la Responsable du Service, le.la Conseiller.e en gestion réalise des actions d'animation du contrôle interne comptable et financier et pilote des projets de sécurisation et simplification des process de gestion financière. Il.elle assure des missions de conseil, d'expertise et de formations auprès des directions opérationnelles et des services de la DFCG.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250717000598-conseiller-e-gestion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous avez connaissance des modalités d'attribution et d'exécution des subventions et des marchés ainsi que des techniques de conduites de réunions/formations et méthodes de conduite de projets.
Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe et le pilotage de projet
D'un naturel pédagogue, vous savez déployer les méthodes d'accompagnement du changement, et avez aussi la capacité à former et à faire progresser.
Réactif.ve, et synthétique, vous détenez des capacités rédactionnelles (actes et écrits administratifs)
A l'écoute, force de proposition, et rigoureux.se, vous savez aussi faire preuve de discrétion
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (25-07-94 DFCG) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion