Conseillère en organisation du travail et conduite du changement RH - Commune de Baie-Mahault

Référence : O971241219001844

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions Principales
Conseiller et accompagner les services dans les démarches de conduite du changement et de transformation de
l'administration du point de vue des impacts sur les ressources humaines et dans l'objectif de préserver la qualité de vie
au travail des personnes.

Principales Attributions/Activités
Principales attributions :
- Aider à la prise en compte de l'impact des transformations numériques sur l'organisation du travail
- Contribuer à la mise en ½uvre d'outils d'accompagnement des cadres en matière de conduite du changement
-Participer à la réalisation de l'organigramme fonctionnel
-Participer à la construction de projets de service
- Participer à la réalisation de diagnostics RH
-Participer à l'élaboration et à la mise en ½uvre du plan Qualité de l'organisation
-Proposer aux services des méthodes nouvelles d'organisation du travail et les assister dans leur mise en ½uvre
Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie ou s'inscrivant dans le cadre des missions

Autonomie et responsabilité
- Autonomie dans l'organisation du travail en conformité avec les orientations stratégiques.
- Activité planifiée, mise en ½uvre et évaluée en autonomie avec une supervision du SHD.
- Collaboration avec les différentes directions et services de la collectivité

Profil recherché

Compétences et qualités requises
Compétences techniques
- Analyser un projet, une démarche
-Concevoir un projet, une démarche
-Convaincre
-Proposer
-Travailler en réseau

Compétences transversales
-Fondamentaux de la « démarche qualité » et de l'analyse des processus
-Méthodes d'organisation du travail
-Organisation administrative et fonctionnement des services
-Problématiques liées à la qualité de vie au travail
-Sociologie des organisations
-Sens de l'innovation / créativité
- Être autonome
-Sens des relations humaines
-Faire preuve de diplomatie

À propos de l'offre

  • LM+CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement

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