Conseillère en prévention santé sécurité et qualité de vie au travail - Commune de Gosier
Référence : O971250814000647
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Gosier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placée sous l'autorité de la responsable du service DPQVT, la conseillère en prévention santé, sécurité et qualité de vie au travail assure la mise en ½uvre et le suivi de la politique de santé et de sécurité au travail au sein de la collectivité. Elle identifie et évalue les risques professionnels au sein de la ville, accompagne les services et les agents dans l'application des bonnes pratiques en matière de santé, sécurité et QVT, tout en assurant une veille réglementaire. Elle développe des programmes et initiatives pour améliorer la qualité de vie au travail, favorisant le bien-être, l'engagement et la motivation des agents. Elle joue un rôle essentiel dans la protection des agents et la promotion d'un environnement sain et sécurisé, contribuant ainsi à l'efficacité et à la conformité de l'organisation en matière de santé et de sécurité.
Placée sous l'autorité de la responsable du service DPQVT, la conseillère en prévention santé, sécurité et qualité de vie au travail assure la mise en ½uvre et le suivi de la politique de santé et de sécurité au travail au sein de la collectivité. Elle identifie et évalue les risques professionnels au sein de la ville, accompagne les services et les agents dans l'application des bonnes pratiques en matière de santé, sécurité et QVT, tout en assurant une veille réglementaire. Elle développe des programmes et initiatives pour améliorer la qualité de vie au travail, favorisant le bien-être, l'engagement et la motivation des agents. Elle joue un rôle essentiel dans la protection des agents et la promotion d'un environnement sain et sécurisé, contribuant ainsi à l'efficacité et à la conformité de l'organisation en matière de santé et de sécurité.
Profil recherché
Formation
Diplôme et certification en santé sécurité au travail ( bac +2) ou expérience équivalente
Aptitudes techniques
Bonne connaissance des statuts de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire en matière de reclassement et de maintien dans l'emploi
Connaissance des règlementations en matière de santé et de sécurité au travail
Capacité à concevoir, piloter et animer des actions dans le domaine de la prévention
Maîtriser des logiciels de bureautique et des logiciels " métier"
Capacité à mettre à jour une veille règlementaire des tableaux de bord ainsi qu'à analyser et à interpréter des statistiques
Qualités principales
Sens du service public
Grande capacité d'analyse
Sens de l'organisation et de la rigueur
Sens important de la communication (travail en équipe, écoute active, assertivité...)
Pédagogie
Capacité à travailler en transversalité
Qualités rédactionnelles et de synthèse
Réactivité et adaptabilité
Sens de l'initiative et de l'innovation
À propos de l'offre
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CV + LM
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels