Conseiller(e) France Services et assistant(e) au cabinet de la sous-préfecture de Lannion
Référence : MINT_BA022ATC-104748
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Côtes d'Armor
- Localisation : SOUS-PREFECTURE DE LANNION
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
1) Conseillère à l’Espace France Service de la Maison de l’État de Lannion
Une formation permettant d’assurer cette mission sera à programmer.
- Accueil physique et téléphonique des usagers. L’espace France Services de Lannion est ouvert 24h par semaine.
- Renseignement de premier niveau sur les procédures des opérateurs partenaires FRANCE SERVICES
- mise à disposition des matériels connectés auprès des usagers (ordinateurs libre accès, visio, scan)
- gestion du planning d’occupation de la salle de confidentialité
- accompagnement individualisé des usagers aux téléprocédures des opérateurs
- guider les usagers sur les sites internet des opérateurs et les informer de leurs droits et prestations
- intervenir auprès des opérateurs sur les dossiers complexes
- assurer la mise à jour et à disposition des supports de communication et formulaires des opérateurs
- soutien des usagers dans la recherche d’emploi et de formation
- assurer la saisie systématique et en continue des demandes sur la plateforme FRANCE SERVICES
- promouvoir l’activité France Services lors de permanences délocalisées ou d’évènements
2) Assistant au cabinet/pôle gestion administrative de la sous-préfecture
- appui et remplacement au secrétariat (accueil, réception des appels téléphoniques, agenda, courriers, invitations, impressions, gestion des mails…)
- secrétariat des ERP pour l’organisation des commissions de sécurité
- préparation des dossiers de réunions
- appui administratif sur les sujets économiques : industrie, emploi
- commande de fournitures
- archivage numérique de la presse
- missions administratives diverses favorisant la continuité du service (fiches de procédure, actualisation du répertoire numérique...)
L’agent peut être amené à exercer différentes missions administratives pour l’ensemble des pôles de la sous-préfecture en fonction des impératifs et des nécessités de service.
3) Assistant de prévention de la sous-préfecture de Lannion
Assurer la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail (environ une demi-journée par mois)
Votre environnement professionnel
Activités du service
La Sous-Préfecture de Lannion est l’interlocuteur privilégié des élus et des services des collectivités territoriales de l’arrondissement. Elle accompagne les porteurs de projets de développement territorial en matière d’économie, d’emploi, de développement durable... Sous l’autorité du Préfet et du Sous-préfet, elle coordonne les politiques publiques notamment les politiques sociales en participant aux instances de pilotage du contrat de ville et du CISPD. Elle a également en charge le suivi de certaines réglementations au niveau de l’arrondissement ( ERP, expulsions locatives , Débits de boissons, petit funéraire). De même elle a en charge l’instruction des demandes de distinction honorifique.
Fiche de poste complète sur demande : sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique -requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau initié - requis
Savoir négocier - niveau initié - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
Autre
Gestion des conflits - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter :
Sous-préfète de Lannion, Mme Pauline DUBUS
Secrétaire général de la sous-préfecture de Lannion, M. Mathieu LESCOP
Secrétariat : 02.21.27.31.92
Merci d’adresser vos candidatures (en sus du dépôt Choisir le Service Public) :
sp-lannion@cotes-darmor.gouv.fr et mathieu.lescop@cotes-darmor.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
1 CV et 1 lettre de motivation
Pour les contractuels : 1 CV + 1 lettre de motivation + copie du diplôme le plus élevé atteint -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Ponctualité / Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé / harmonisation des congés avec les autres agents de l’espace France service et du cabinet pour le maintien de l’activité.
Vos perspectives :
Ce poste diversifié permet de développer des compétences en informatique et d’accompagnement personnalisé du public aux démarches dématérialisées du quotidien.
Durée attendue sur le poste : 3 - 5 ans -
Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l'article L-332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager