Conseiller.e France Services
Référence : MINT_BA024ATC-112640
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Dordogne
- Localisation : sous prefecture de NONTRON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la secrétaire générale :
- Accueillir, apporter un premier niveau de réponse, accompagner et orienter le public vers les services, partenaires et opérateurs France Services,
- Gérer les calendriers de rendez vous avec les usagers et les permanences avec les partenaires,
- accompagner le public dans ses démarches administratives (facilitations administratives),
- accompagner le public sur l’outil informatique dans le cadre du point numérique et appui aux jeunes en service civique,
- Faciliter l’accès aux différentes plateformes numériques,
- Assurer le suivi statistique (qualitatif et quantitatif) de l’espace France Services)
- Participer à l’organisation logistique de l’espace,
- suivre les formations en webinaires des opérateurs partenaires.
Missions secondaires (8h hebdomadaires)
- instruction et suivi des dossiers relatifs aux expulsions locatives: organisation des commissions d'expulsion, gestion anticipée des dossiers et restitution régulière sur les dossiers auprès de la secrétaire générale et du sous-préfet,
- gestion de l'archivage papier et informatique,
- intérim du secrétariat du sous-préfet pendant les congés et absences de l'assistante
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Accueil du public et des partenaires dans l’espace France Service, intégration au cabinet pour les missions secondaires
Composition et effectifs du service
10 agents à la sous-préfecture : 2 A, 1 B, 7 C dont 2 agents techniques,
L’espace France Services est géré par de 2 conseillers (2 C)
Liaisons hiérarchiques
Le sous-préfet et la secrétaire générale
Liaisons fonctionnelles
Le sous-préfet, la secrétaire générale, la référente départementale des France Services, les référents partenaires de l’ANTS, l’ANTS, les conseillers numériques des France services de la Dordogne, les mairies
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir négocier / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
La diversité des fonctions en lien avec ce poste permettent d’acquérir ou de développer des qualités relationnelles et organisationnelles valorisables dans tout poste futur.
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (REMI) : FPUSA047
Emploi fonctionnel (RMFP) : USA003A
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- savoir travailler en équipe, être réactif et savoir gérer les conflits avec les usagers
- assurer un accueil convivial et professionnel à France Services
- avoir le sens des relations humaines
- discrétion
- polyvalence sur le binôme du secrétariat
Qui contacter ?
La secrétaire générale : Véronique CHABOT - 05 47 24 16 71 veronique.chabot@dordogne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager