Conseillère médicale/Conseiller médical en ARS BFC H/F

Référence : ARS_2024-3743

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Bourgogne - Franche Comté (ARS Bourgogne-Franche-Comté)
  • Localisation : , France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Apportez votre expertise au sein de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté !
La stratégie nationale de santé constitue le cadre de la politique de santé en France. Elle détermine quatre axes prioritaires :
·  Mettre en place une politique de promotion de la santé incluant la prévention
·  Lutter contre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé
·  Garantir la qualité, la sécurité et la pertinence des prises en charge
·  Innover pour transformer notre système de santé en réaffirmant la place des citoyens.
Dans ce cadre, les médecins de l’ARS sont amenés à remplir différentes missions
Missions socles
·  Analyser et diagnostiquer les enjeux de santé, faire des propositions de stratégies, d’orientations ou d’actions
·  Apporter un appui technique sur les aspects médicaux des dossiers sensibles
·  Assurer une fonction de chef de projet/référent thématique médical.
·  Contribuer aux aspects médicaux des schémas et programmes d’actions et à leur évaluation
Missions transversales et réglementaires
·  Encadrement des internes de santé publique et externes de médecine
·  Astreintes médicales
·  Inspection-contrôle
·  Contribution à la gestion de crise
Management hiérarchique et/ou de projet
·  Peut assumer une fonction d’encadrement d’équipe, selon la nature du poste proposé
·  Peut assurer une fonction de direction
Spécificités du poste
·  Forfait jours
·  Déplacements dans l’ensemble de la région
·  Formation inspection-contrôle ; formation à la gestion des alertes médicales
·  Contribution aux astreintes médicales des week-ends et jours fériés (2 à 3 par semestre)
·  Contribution au programme d’inspection-contrôle
·  Contribution au dispositif de gestion de crise
·  Contribution à la gestion des réclamations
·  Obligation de DPI (Déclaration Publique d’Intérêt)
Accompagnement prévu dans le cadre de la prise de poste
·  Formations à déterminer lors de la prise de fonction au regard de la nature des missions confiées et du profil du candidat
·  Tutorat organisé par le collège des pairs pour une meilleure appropriation de l’environnement professionnel
Informations complémentaires
·  Une attestation d’inscription au Conseil de l’Ordre des médecins est obligatoire (sauf statut MISP) et sera à fournir avant toute prise de fonction.

Profil recherché

Et si vous aviez le bon profil ?
Vous connaissez :
·  Le système de santé et son organisation
·  Le champ de la santé publique et ses enjeux



Vous avez :
·   L’esprit collectif et l’envie de travailler en interdisciplinarité avec des partenaires variés
·  Le sens du service public
·  Le sens de la pédagogie
·  L’envie de découvrir une approche plus globale et systémique de la santé, chercher des informations, vous documenter

Vous savez :
·  Conduire un projet, animer des réunions
·  Discerner les enjeux spécifiques, anticiper et prendre des initiatives
·  Synthétiser et exploiter des dossiers complexes
·  Vous adapter au contexte, aux priorités, aux situations sensibles ou d’urgence

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Santé

À propos de l'offre

  •  En pratique
    ·  Poste basé à Dijon, Besançon, ou dans une autre direction territoriale de l’ARS
    ·  Temps plein ou partiel
    ·  Possibilité de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine
    ·  Formation : doctorat de médecine (quelle que soit la spécialité)

    Une ARS soucieuse de la qualité de vie au travail de ses équipes
    ·  Des aménagements de poste de travail adaptés y compris pour les situations de handicap.
    ·  Du télétravail possible de 1 à 3 jours par semaine.
    ·  Des plans de formation diversifiés et adaptés pour développer votre parcours.
    ·  Un accompagnement à la mobilité professionnelle
    ·  Une participation financière à vos transports, mutuelle et restauration.
    · Des véhicules de service pour les déplacements

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Médecin

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