CONSEILLERE SOCIO-ADMINISTRATIVE - ALBRET COMMUNAUTE

Référence : O047250225001305

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nérac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Accueil Information et orientation du public
- Accompagnement individuel socio-administratif et médiation (usager/administration)
- Appui à la gestion administrative du service Action Sociale
- Animation territoriale et développement du Service Administration

* Accompagnement socio-administratif et médiation 80% :
- Coordonner les différentes démarches administratives
- Apporter une aide à la compréhension des démarches, à la constitution des dossiers et conseil sur les procédures à suivre
- Veiller à l'accès aux droits des usagers
- Assurer un rôle de médiateur entre la personne et les administrations


* Appui à la gestion administrative du service Action Sociale 10%

- Saisie informatique pour le suivi et la traçabilité de l'activité
- Suivi des conventions partenariales
- Aide à la réalisation des rapports d'activité
- Aide à la réalisation des différents dossiers de subventions de fonctionnement

* Animation territoriale et développement du Service Administration 10%

- Être force de proposition et faire émerger des idées de projets à caractère social (accès aux droits...)
- Participer à la réalisation d'un programme d'animations du service Administration
- Entretenir des relations avec l'ensemble des administrations et partenaires sociaux

Profil recherché

* Compétences principales :
- connaissance des partenaires sociaux et des collectivités territoriales
- connaissance des administrations et de leur fonctionnement
- connaissance des procédures administratives à suivre dans les domaines d'intervention
- maitrise des outils informatiques

* Qualités comportementales :
- secret professionnel
- devoir de réserve
- assiduité
- rigueur
- organisation, adaptabilité
- à l'écoute
- autonomie, sens du relationnel

Qui sommes-nous ?

ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION INTERCOMMUNALE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 28 000 habitants et 33 communes

À propos de l'offre

  • - contact avec le public
    - déplacement sur les lieux de permanence et en rendez-vous extérieur
    - Travail sur écran, position assise

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/04/2025
  • Chargée / Chargé de mission numérique

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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