
Conseiller/e technique adjoint/e auprès de la responsable du service social H/F
Référence : 2025-1929462
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Aix-Marseille-Avignon
CROUS AIX MARSEILLE AVIGNON - Localisation : Poste basé à Marseille, déplacements réguliers dans l'académie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon profil
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général du Crous et de la responsable du service social et en concertation avec elle, le/la conseiller(e) technique adjoint(e) : · participe à la définition, l’impulsion et la mise en œuvre de la politique sociale du CROUS dans le cadre des orientations nationales · assure la continuité du service en secondant et suppléant la responsable du service dans tout ou partie de ses attributions. · accompagne l’équipe sociale en contribuant à l’encadrement technique, l’animation et la coordination de son activité (en particulier sur le secteur Clous Marseille et environs) · assure la prise en charge d’un secteur étudiant le suivi de dossiers spécifiques (logements adaptés, tutorat…).
1- Participer à la définition, l’impulsion et la mise en œuvre de la politique sociale du CROUS dans le cadre des orientations nationales · apporte son expertise sociale et technique à la responsable de service social et dans les réunions internes ou externes où elle la représente. · développe les partenariats nécessaires à la mise en œuvre des missions du service social · élabore un bilan d’activité annuel et une analyse statistique régulière
2- Assurer la continuité du service en secondant et suppléant la responsable du service dans tout ou partie de ses attributions. :
· représente le service social du Crous dans les réunions institutionnelles internes et externes dans le domaine de l’action sociale : Crous, CNOUS, universités, établissements d’enseignement supérieur, services sociaux en faveur des élèves des 4 DSDEN, conseils départementaux, CPAM, CAF, réseau partenarial… · contribue à l’organisation d’une veille sociale pendant la fermeture au public des services du Crous · contribue au suivi et la mise à jour suit des plannings d’activités, de congés (Chronos) en concertation avec la responsable et l’équipe sociale · organise, anime et assure le suivi des commissions des Aides Spécifiques internes au Crous (ASAP, ASAA), et ponctuellement d’autres commissions d’aides financières (FSDIE, FAJ…) · contribue au suivi budgétaire des aides spécifiques et la gestion du logiciel SAGA en lien avec la responsable de service, le CNOUS, l’agence comptable et le service DVE-DSE du Crous.
3- Accompagner l’équipe sociale du Crous en contribuant à l’encadrement technique, l’animation et la coordination de son activité (en particulier sur le secteur Clous Marseille et environs) · appuie la responsable de service dans la préparation, l’animation de réunions (pré-commissions ASAP, groupes de travail, réunions de service et plénières…) · apporte conseil technique auprès des assistants sociaux, et si besoin aux membres de l’équipe sociale sur les autres secteurs d’interventions · en concertation avec l’équipe sociale, identifie et fait remonter à la responsable de service tout besoin en matière d’organisation, formations, développement d’actions
4- Assurer le suivi de dossiers spécifiques et la prise en charge d’un secteur étudiants
Profil recherché
Expérience exigée
Compétences attendues
Savoir-faire :
- Excellente capacité d'expertise sociale et de conduite de projet
- Capacité d'analyse, d'anticipation
- Capacité à motiver et fédérer les équipes
- Maitrise du positionnement professionnel
- Excellente capacité à collecter, partager l'information et rendre compte
- Maitrise des outils informatiques et capacité à piloter des logiciels spécialisés
- Excellente capacité rédactionnelle
- Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur et des politiques sociales en faveur des étudiants et des réglementations en vigueur
- Connaissance les dispositifs dédiés aux personnes en situation de handicap
Savoir-être :
- Qualité d'écoute et disponibilité, réactivité, esprit d'équipe et de coopération
- Respect des règles de la déontologie et du secret professionnel
- Grand sens de la discrétion et de la loyauté
- Esprit d'initiative et force de proposition
- Maîtrise de soi, sens du contact et diplomatie
- Hiérarchisation des problèmes et traitement de l'urgence en coordination avec les services
- Qualité d'adaptation aux différentes évolutions numériques
Qui sommes-nous ?
Le CROUS d’AIX-MARSEILLE-AVIGNON est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission de gérer et d'améliorer les conditions de vie des étudiants et de favoriser leur mobilité. Il gère 34 structures de restauration et cafétérias et 37 sites d’hébergement.
À propos de l'offre
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Les candidatures devront être obligatoirement adressées à l'adresse mail mentionnée ci-dessous
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de service social