Conseiller(ère) administratif(ve) et social(e) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

Référence : O080251127000274

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rue
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable territorial accueil et action sociale, le ou la conseiller(ère) administratif(ve)et social(e) assure, l'accueil et l'orientation du public, la gestion du secrétariat du centre médico-social en lien avec une équipe pluridisciplinaire dont il ou elle garantit l'assistance administrative.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o080251127000274-conseiller-ere-administratif-ve-social-e?pk_campaign=ep

Profil recherché

Situation relationnelle du poste :
Relations hiérarchiques : le ou la conseiller(e) administratif et social de la MDSI est placé(e) sous l'autorité du Responsable territorial Accueil et Action Sociale du territoire qui fixe ses objectifs, procède à son évaluation et définit, en concertation avec lui, ou elle son plan de formation. Il ou elle lui rend compte de façon régulière de son activité et des problématiques rencontrées.

Relations fonctionnelles :
Internes :
• avec les responsables territoriaux en particulier le responsable
territorial accueil et action sociale
• avec l’équipe médico-sociale du territoire
• avec les territoires
• avec les directions centrales

Externes :
• avec les partenaires institutionnels et associatifs en charge de l’action médico-sociale

Contraintes du poste :

• continuité de service

Compétences requises :

Connaissances :
• connaissance de l'organisation de l'action sociale du Département
• connaissance de la structure d'un territoire médico-social, de l'organisation et du fonctionnement d'un centre médico-social
• connaissance de la législation médico-sociale et de ses applications pratiques
• maîtrise des techniques d'expression écrite et orale
• connaissance des méthodes de classement et d'archivage





Aptitudes professionnelles :
• capacité d'analyse et de synthèse
• aptitude à hiérarchiser les urgences
• adaptabilité
• aptitude à l'organisation
• capacité d'anticipation et de prévision

Comportements professionnels – motivations :
• sens de la qualité du service offert au public
• excellent relationnel
• écoute
• maîtrise de soi
• disponibilité
• réactivité
• sens du travail en équipe
• prise de recul
• rigueur et méthode

À propos de l'offre

  • Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
    de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/02/2026
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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