Conseiller(ère) Citoyens Polyvalent(e) - MAIRIE DE BETHUNE

Référence : O062241129001259

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Béthune
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La raison d'être du Guichet Unique est de proposer en un même lieu, l'accès à tous les services destinés aux usagers, sur la base de la proximité et
d'une large amplitude horaire.
L'organisation du Guichet Unique et l'accueil du public répondent à de fortes exigences de qualité.
Le Conseiller Citoyens polyvalent qui intervient au sein du Guichet Unique est un acteur essentiel de cette ambition au service des usagers. Par son
implication et son professionnalisme, le Conseiller Citoyens polyvalent contribue à l'atteinte des objectifs de qualité, et ainsi, à l'image d'efficacité et de
convivialité de la ville.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241129001259-conseiller-ere-citoyens-polyvalent-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIR :
o Connaître les activités des différents services et des agents de la mairie
o Connaître la localisation des services municipaux, des agents ; des administrations locales, départementales, régionales.
o Connaître les principales missions des administrations publiques
o Connaître notamment avec précision, les compétences de la CABBALR et du SIVOM ; les principales animations
o Connaître des techniques de gestion administrative
o Connaître les techniques d'accueil physique et téléphonique
o Connaître et respecter les procédures métiers et les objectifs de qualité

Savoir spécifiques :
CONTRAINTES SPECIFIQUES :
o Travail en non-stop, en roulement
o Travail en nocturne, en roulement
o Horaires imposés en fonction des horaires d'ouverture des 2 sites du guichet unique

SAVOIR-FAIRE :
o Comprendre une demande pour lui donner un traitement efficace
o Analyser et gérer rapidement des situations, faire remonter les incidents
o Actualiser les informations (fichier, guides...) permettant de rendre un service de qualité
o Maîtriser les logiciels métiers
o S'exprimer de façon claire, concise et adaptée à l'interlocuteur

Savoir-faire spécifique :
o Maîtrise du logiciel Espace Agents
o Maîtrise logiciel concerto
o Maîtrise du logiciel Administration +
o Suivre les formations continues France Services en visio et/ou en immersion dans les institutions partenaires

SAVOIR-ETRE :
o Faire preuve de discrétion et respecter strictement la confidentialité
o S'impliquer dans la qualité du service rendu aux usagers
o Posséder des qualités relationnelles
o Faire preuve, en toutes circonstances, d'amabilité et de maitrise de soi
o Posséder le sens de l'organisation et une grande capacité d'adaptation
o Pratiquer et développer la polyvalence
o Faire preuve d'un solide esprit d'équipe
o Adapter son comportement et sa tenue vestimentaire à la fonction

À propos de l'offre

  • Envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) :
    - par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune ;
    - en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser