CONSEILLER(ère) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (CESF) H/F

Référence : 2024-1474574

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier du Grand Large
    CENTRE HOSPITALIER DU GRAND LARGE A ST VALERY EN CAUX
  • Localisation : 17 RUE JEANNE ARMAND COLIN – BP 48 76460 SAINT-VALERY-EN-CAUX
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Date limite de candidature : 15/03/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions :

Accompagner dans une démarche éducative et sociale globale les personnes, les groupes ou les familles dans les domaines de la vie quotidienne, en vue de résoudre des problèmes divers (sociaux, économiques, administratifs, familiaux..)

Activités :

- Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.)

- Assistance spécifique aux personnes et aux groupes dans le domaine de la gestion de la vie quotidienne

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier de Saint Valery en Caux est un établissement multi sites. Il est en direction commune avec le CH de Dieppe et il est rattaché au GHT Caux Maritime.

L’établissement est constitué d’une unité SSR de 19 lits, d’un EHPAD de 87 lits hébergement permanent et 2 lits d’hébergement temporaire, d’un Accueil de Jour de 6 places, d’un PASA de 12 places, d’un foyer de vie de 48 lits hébergement permanent et d’un lit hébergement temporaire, d’un foyer d’accueil médicalisé de 32 lits.

À propos de l'offre

  • SAVOIR ETRE :

     - Avoir la capacité à écouter, à communiquer, à argumenter et à mobiliser

    - Faire preuve d’empathie

    - Avoir le respect du résident et du patient

    - Faire preuve de rigueur et de précision

    - Travailler en équipe

     SAVOIR FAIRE

    - Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes - Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence

    - Conseiller et orienter les choix des personnes

    - Etablir, évaluer et optimiser un budget

    - Evaluer le niveau d'autonomie de la personne dans la vie quotidienne (budget, logement, habilités sociales, démarches sociales, emploi..)

    - Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes

    - Réaliser un diagnostic ou bilan global des capacités de la personne dans sa vie quotidienne en garantissant une approche holistique de la personne et de son entourage

    - Reformuler une demande (d'information, de renseignements, etc.) et en résumer les points clés

    - Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle

  • Horaires de travail du poste (17h30/semaine)

    Horaire en 7h

    Matin : 8h30 – 12h30 / Après-midi : 13h30-16h30

  • Diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale familiale

  • Susceptible d'être vacant à partir du 18/03/2024
  • Conseillère / Conseiller en économie sociale familiale

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