Conseiller·ère en maintien en emploi et référent·e handicap - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Référence : O034250801404210
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Concourt à la préservation de la santé et à la sécurité des personnes, à l'amélioration des conditions de travail et à la qualité du service rendu. S'appuyant sur l'analyse de l'activité réelle, conseille et accompagne les transformations des situations de travail par la formulation de préconisations opérationnelles visant à concilier durablement santé et efficacité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250801404210-conseiller-ere-maintien-emploi-referent-e-handicap?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le candidat idéal pour ce poste doit impérativement être titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 dans des domaines tels que le management des risques professionnels, la santé au travail, la gestion des ressources humaines, ou tout autre secteur lié à la prévention des risques, au handicap et à l'accompagnement social. Une formation complémentaire en ergonomie ou en psychologie du travail serait un véritable atout.
En termes d'expérience, une expertise de 3 à 5 ans dans un poste similaire, que ce soit dans la fonction publique ou le secteur privé, est indispensable. Le candidat doit avoir une expérience concrète dans l'accompagnement des agents en situation de handicap, dans la gestion du maintien en emploi et l'aménagement des postes de travail. Il doit également être capable de gérer des projets transversaux et de mettre en place des actions de sensibilisation efficaces.
Sur le plan technique, la maîtrise des outils bureautiques est essentielle, tout comme la connaissance des dispositifs de gestion de l'accompagnement des agents, tels que les tableaux de bord et le suivi des aides.
Enfin, les qualités humaines et comportementales sont primordiales : rigueur, autonomie, écoute attentive, capacité d'adaptation, discrétion et confidentialité sont des qualités recherchées, tout comme l'empathie et la pédagogie, nécessaires pour sensibiliser des publics variés tels que les agents, les managers ou les services RH.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre dossier de candidature en joignant les documents suivants sur herault.fr : CV détaillé, lettre de motivation, arrêté administratif pour le titulaires
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique.
Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Cadre de santé, Conseiller socio-éducatif, Infirmier en soins généraux, Psychologue de classe normale, Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé