Conseiller(ère) en séjour - Communauté de communes Bastides de Lomagne
Référence : O032250430001420
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mauvezin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes Bastides de Lomagne est située à 1 heure de Toulouse dans le département du Gers (Occitanie). Composée de 11600 habitants sur 41 communes qui lui ont transféré des compétences de service à la population, de développement économique, de culture...
Elle gère un Office de Tourisme intercommunal : l'Office de Tourisme Bastides de Lomagne, sous statut de Régie, fonctionne avec un conseil d'exploitation constitué de 9 élus et 8 socioprofessionnels. La destination comprend 3 bureaux d'information touristique et 1 point info en saison estivale, animés par 4 collaboratrices. Le territoire est composé d'une station verte, d'une Petite Cité de caractère et d'un village classé parmi les plus beaux villages de France et également Village de l'Illustration. Cette thématique étant un fil conducteur sur notre destination.
Dans le cadre de sa politique touristique, la CCBL recrute un(e) conseiller(ère) en séjour pour la saison (H/F) afin de renforcer son équipe. Il/Elle assurera le conseil en séjour des visiteurs à l'accueil des Bureaux d'Information Touristique et sera chargé(e) de développer la notoriété du territoire.
Assurer le conseil en séjour sur les Bureaux d'Information de Sarrant, Mauvezin, Cologne et Saint Clar
* Répondre aux attentes personnalisées du visiteur et susciter son désir de découverte afin de générer des retombées économiques sur le territoire.
* Gérer les stocks des éditions du bureau d'information touristique
* Gérer la billetterie, boutique, dépôt-vente du bureau d'information touristique
* Louer des VAE (Vélos à Assistance Electrique) : contrats, encaissements, vérification du bon état des vélos et équipements, entretien
* Observer les statistiques - alimentation de la GRC (outil départemental d'observation de la fréquentation touristique).
Profil recherché
* BTS tourisme souhaitable ou expérience similaire en office de tourisme.
* Maitrise des techniques de conseil et d'accueil du public
* Maitrise de l'anglais et de l'espagnol
* Bonne connaissance du territoire d'action de l'office de tourisme et du département du Gers.
* Utilisation et maitrise des outils informatiques
* Permis B
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Lettre de motivation + CV -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 15/06/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial